REGIONALES - 2015 - Une victoire et des responsabilités... par Fabrice MUR Conseiller Municipal de la Ville d’Agde
Une victoire et des responsabilités Dimanche 13 Décembre, comme 1 0922 966 citoyens de…
Une victoire et des responsabilités
Dimanche 13 Décembre, comme 1 0922 966 citoyens de notre nouvelle région, 3627 agathois ont fait le choix de porter à la présidence de cette nouvelle entité, Carole Delga.
Nous tenons à les remercier chaleureusement pour ce vote.
Quelles que soient leurs motivations, ils ont, avec nous, décidé de mettre en œuvre le projet pour une région forte, solidaire et ambitieuse.
Cette victoire n’est pas une fin en soi. Bien au contraire.
Une quasi-majorité des agathois qui se sont exprimés lors de ce second tour, ont aussi fait entendre leurs mécontentements, leurs dégouts du politique, leurs souffrances quotidiennes face à la précarité économique en choisissant de voter pour un parti d’extrême droite.
Cette victoire s’accompagne donc inéluctablement de responsabilités importantes pour la nouvelle Présidente ainsi que l’ensemble des élus de notre nouvelle Région, majorité comme minorité confondu.
La première de ses responsabilités est de répondre efficacement à ces attentes et de mettre en œuvre une démarche nouvelle pour une autre manière de faire de la politique.
Cette démarche doit se retrouver dans la création d’emploi et de richesses, dans la gestion des relations avec le citoyen et dans la mise en œuvre d’un vivre ensemble partagé par tous et juste pour chacun.
Proche des élus de la nouvelle majorité, je serai l’un relais locaux pour promouvoir et accompagner les projets de notre territoire Agathois.
Cette nouvelle région est une véritable chance pour notre territoire.
A présent, avec Carole Delga et les élus régionaux, travaillons ensemble pour que cette chance soit une réalité pour nous tous.
Fabrice Mur
Conseiller Municipal de la Ville d’Agde
Conseiller Communautaire de l’Agglomération Hérault Méditerranée
Animateur du cercle Radical de Gauche du canton d’Agde