L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Sports

Remise de diplomes BIA

Les élèves du lycée Loubatières d’Agde , Joliot Curie de Sète , Jean Moulin de Béziers et des collèges Pic et La salle de Béziers , se verront remettre leurs diplômes du brevet d’initiation aéronautiques 2010 , dans le hall de l’aéroport de Béziers Cap D’Agde , le jeudi 7 Octobre à 18 h 30. […]

Les élèves du lycée Loubatières d’Agde , Joliot Curie de Sète , Jean Moulin de Béziers et des collèges Pic et La salle de Béziers , se verront remettre leurs diplômes du brevet d’initiation aéronautiques 2010 , dans le hall de l’aéroport de Béziers Cap D’Agde , le jeudi 7 Octobre à 18 h 30.

Les familles et les amis sont cordialement invités a cette cérémonie.


La politique en faveur du BIA

Cette action permet d’intéresser chaque année plus de 2.000 jeunes à nos activités. Un nombre non négligeable devient membre d’un club puis pilote : un tiers des brevetés de base sont titulaires du BIA.

L’action BIA est un action de formation diplômante.

Qui peut en bénéficier ?

Tout jeune, licencié ou non à la Fédération, est concerné par le BIA.

Quel contenu de formation ?

La formation doit être assurée sous la responsabilité pédagogique d’un titulaire du CAEA (enseignant ou un instructeur) mais l’équipe peut être élargie à toute personne compétente.

La formation comprend un volet théorique et un volet pratique.

Formation théorique de l’ordre de 40 heures : elle est assurée en liaison avec l’établissement  signataire(s) de la convention de partenariat. La formation doit présenter les éléments de savoir demandés à l’examen (Cf. programme officiel de chaque épreuve). La difficulté : concilier motivation des élèves, compréhension des contenus et bachotage.

Formation pratique sous la forme de deux à trois vols de 30 à 40 minutes chacun.
Le volet «formation pratique» des stagiaires B.I.A. est assurée par l’Aéro-club.


 tt

fdddd(1)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.