Rencontre de candidats des communes de l’agglomération Hérault Méditerranée pour réfléchir à l’intercommunalité de demain
Rencontre de candidats des communes de l’agglomération Hérault Méditerranée pour réfléchir à l’intercommunalité de demain…
Rencontre de candidats des communes de l’agglomération Hérault Méditerranée pour réfléchir à l’intercommunalité de demain
Jeudi 27 février, des candidats aux élections municipales dans les communes de Montagnac, Nézignan-l’Evêque, Cazoul d’Hérault et Pézenas ont souhaité organiser une rencontre pour évoquer la coopération intercommunale et le devenir de la Communauté d’agglomération Hérault-Méditerranée.
Sans préempter le résultat des élections municipales et conscients de la réforme du mode de scrutin qui amènera certains d’entre eux à siéger au sein de la Communauté d’agglomération, ils ont plaidé pour une démocratisation de ces lieux de décision à travers une transparence renforcée et une information citoyenne accentuée.
Insistant sur l’importance de la coopération intercommunale et sur la nécessaire réflexion territoriale à une échelle plus large, ils ont mis l’accent sur la priorité que représentait le développement économique sur le bassin d’emploi Agde-Pézenas et esquissé des pistes de solution pour renouer avec la croissance et la création d’emplois dans chacune des communes de l’Agglomération.
Outre ce sujet primordial, celui des transports a aussi été soulevé afin d’accroître la mobilité des citoyens et de permettre de mieux relier les communes de la Communauté d’agglomération entre-elles ainsi qu’au reste du département et, particulièrement, à Montpellier et à Béziers.
Souhaitant une coopération pérenne, ils ont décidé de renouveler leur rencontre au lendemain des élections municipales. C’est à dire dès le matin du 1er avril 2014.