Rencontre de candidats des communes de l’agglomération Hérault Méditerranée pour réfléchir à l’intercommunalité de demain

Rencontre de candidats des communes de l’agglomération Hérault Méditerranée pour réfléchir à l’intercommunalité de demain…

Rencontre de candidats des communes de l’agglomération Hérault Méditerranée pour réfléchir à l’intercommunalité de demain


Jeudi 27 février, des candidats aux élections municipales dans les communes de Montagnac, Nézignan-l’Evêque, Cazoul d’Hérault et Pézenas ont souhaité organiser une rencontre pour évoquer la coopération intercommunale et le devenir de la Communauté d’agglomération Hérault-Méditerranée.

Sans préempter le résultat des élections municipales et conscients de la réforme du mode de scrutin qui amènera certains d’entre eux à siéger au sein de la Communauté d’agglomération, ils ont plaidé pour une démocratisation de ces lieux de décision à travers une transparence renforcée et une information citoyenne accentuée.

Insistant sur l’importance de la coopération intercommunale et sur la nécessaire réflexion territoriale à une échelle plus large, ils ont mis l’accent sur la priorité que représentait le développement économique sur le bassin d’emploi Agde-Pézenas et esquissé des pistes de solution pour renouer avec la croissance et la création d’emplois dans chacune des communes de l’Agglomération.

Outre ce sujet primordial, celui des transports a aussi été soulevé afin d’accroître la mobilité des citoyens et de permettre de mieux relier les communes de la Communauté d’agglomération entre-elles ainsi qu’au reste du département et, particulièrement, à Montpellier et à Béziers.

Souhaitant une coopération pérenne, ils ont décidé de renouveler leur rencontre au lendemain des élections municipales. C’est à dire dès le matin du 1er avril 2014.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.