Renfe-SNCF : Shooting de mode à Montpellier et dans les trains ce jeudi 13 décembre
SHOOTING DE MODE A MONTPELLIER ET DANS LES TRAINS DE RENFE-SNCF EN COOPERATIONUn partenariat…
SHOOTING DE MODE A MONTPELLIER ET DANS LES TRAINS DE RENFE-SNCF EN COOPERATION
Un partenariat entre Renfe –SNCF, l’Office de tourisme & des congrès de Montpellier Méditerranée Métropole et Amenity Magazine transformera la ville de Montpellier en la capital de la mode
A l’occasion du cinquième anniversaire de Renfe-SNCF en coopèration, un shooting mode se déroulera ce jeudi 13 décembre à bord du train Barcelona-Montpellier, ainsi que dans la ville de Montpellier.
Cet évènement unique et innovant, issu d'un accord entre Renfe-Sncf, société gérant les trains à Grand Vitesse entre la France et l'Espagne, Amenity Magazine, magazine de mode très prisé et à l'Office de Tourisme de Montpellier Méditerranée Métropole, proposera, le temps d’une journée, de transformer Montpellier en une nouvelle capitale de la mode dans le sud de la France.
Les connexions directes relient Montpellier et Barcelone en 3 heures et Montpellier et Madrid en 6 heures et 10 minutes. Cela permet de réduire significativement les temps de trajet et offre au public une nouvelle option de transport, en sachant que l’Espagne est l’une des premières destinations touristiques pour le passager français et vice versa pour la France avec le touriste espagnol.
Depuis le lancement de la Grande Vitesse internationale, en décembre 2013, jusqu'en décembre 2018, plus 4,2 millions de clients ont utilisé ces services internationaux entre les 2 pays. À ce chiffre de voyageurs internationaux, il faut ajouter 5,6 millions de voyageurs domestiques qui ont effectué des trajets intérieurs dans l’un de ces deux pays.
Cet évènement est un clin d’œil audacieux à l’esthétisme de la destination Montpellier et à son goût prononcé pour le beau, à l’image de ses tramways colorés, ses hôtels particuliers, ses places et ruelles chics et tant d’autres…
Renfe – SNCF en Coopération
Les deux opérateurs ferroviaires leaders en grande vitesse se sont associés pour partager leurs meilleures connaissances, leur expérience et leur savoir-faire aux voyageurs internationaux. Chaque entreprise a apporté à ce projet dix trains à grande vitesse (modèles TGV Euroduplex et AVE S-100) et coopère dans les processus d’homologation des trains, ressources humaines et dans la mise en place d’une stratégie de marketing commune, commercialisation et production d’une offre commune.
Pour que ce projet se réalise, il a fallu coordonner les aspects techniques de trois gestionnaires d’infrastructures (Adif, RFF et TP Ferro).