Rénovation et Travaux de l'impasse du Cabestan au au Cap d'Agde
Mercredi 25 juin dernier, Sébastien Frey, premier Adjoint au Maire, chargé du développement du…
Mercredi 25 juin dernier, Sébastien Frey, premier Adjoint au Maire, chargé du développement du territoire, urbanisme, grands travaux et Conseiller Général de l’Hérault en présence de Louis Bentajou, et Chantal GUILHOU, a fait le tour des travaux de réfection et de rénovation impasse du Cabestan, au Cap d’Agde.
Un chantier parfaitement exécuté et avec rapidité, pour gêner le moins possible et surtout améliorer l’espace public pour les riverains. Luc Lognos, Directeur du service Vie Quotidienne et son adjoint, Philippe Héral, donnent le détail de l’ensemble des travaux réalisés par Direction de la Vie Quotidienne.
« Nos équipes ont refait le sol du boulodrome avec de la terre de Pignan mélangée à la chaux. Une fois arrosé et compacté ce mélange donne un sol suffisamment dur pour résister aux impacts répétés et éviter ainsi une dégradation rapide ».
Dans le même temps, autour du boulodrome trois banquettes tempo ont été mis en place pour satisfaire au mieux les riverains et fidèles du boulodrome.
Et, pour encore plus d’agrément, du mobilier urbain en plastique 100% recyclé imputrescible, ainsi que des bordures de défenses ont été installés à la place des rochers existants. Posées en continu, elles présentent une fonction de garde-corps, prévenant ainsi l’empiétement anarchique des voitures sur les zones de cheminements ou de concentration tout en sécuriser les déplacements piétonniers.
Pour améliorer encore la sécurité, des barrières anti-stationnement confectionnées par les serruriers de la Vie Quotidienne ont été posées sur les trottoirs. En plus du côté esthétique indiscutable c’est une sérieuse économie réalisée, car trois fois moins chères que si elles avaient été achetées à un des différents fournisseurs de la ville. Encore une fois on peut constater l’impact économique de tous ces travaux faits par les agents municipaux.
Pour terminer, élus et directeurs se sont rendus près de l’îlot central, qui sert également de boulodrome, dont une partie a été réduite pour une meilleure giration des poids lourds.
Sébastien Frey a rencontré les riverains ravis des travaux effectués et de l’amélioration de leur cadre de vie, d’autant plus ravis qu’ils attendaient cela depuis plus de 20 ans.