Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Représenter et servir: la notion du mandat

Par une question orale, le groupe en appelait au vote d’une motion pour réaffirmer…

Par une question orale, le groupe en appelait au vote d’une motion pour réaffirmer l’opposition unanime du Conseil municipal au projet d’enfouissement et de méthanisation de déchets ménagers dit «Ecopôle la Vallasse». Cette intervention était intitulée «défendre l’intérêt commun dans l’unité : un vœu qui doit faire bloc». Le groupe est satisfait que les conseillers municipaux, unis, aient adopté à l’unanimité des présents et des représentés le texte qui a été élaboré par  plusieurs élus et associatifs. Ce travail commun est à saluer. Cette motion titrée «pour une gestion éco-responsable des déchets ménagers et assimilés de la zone Ouest de l’Hérault » est adressée aux autorités.

Le groupe ne s’est pas permis de publier la motion votée car il s’agit d’un travail commun rédigé sur la base des contributions des trois groupes. Cela est clairement exprimé dans le communiqué intitulé «l’union fait la force» auquel la majorité a si maladroitement répondu.

Voici le lien vers le communiqué «l’union fait la force» :
https://www.herault-tribune.com/articles/9220/l-union-fait-la-force-des-nouvelles-de-la-mobilisation-anti-vallasse/

A la minute de la mise en ligne de notre communiqué sur internet, la majorité fustigeait notre publication. Pourtant, «Bessan en avant»  sollicitait la publication de ce texte par le service communication de la Ville afin d’amplifier l’impact de la démarche et d’accentuer ce qui en fait sa force, c’est-à-dire le caractère officiel et unanime. A cela, la majorité a préféré réagir avec teigne. Quel dommage! La majorité pêche par excès de réactivité et d’amour propre : avec l’impulsive envie de réagir à tout prix, la majorité fait courir le risque d’atténuer l’efficacité de ce travail commun et du vote unanime. Cette attitude est le contraire de la sérénité. C’est surtout préjudiciable à l’intérêt général.

Le groupe travaille dans la durée, émet des propositions, suit les dossiers, interpelle le Maire sur les sujets essentiels, assiste régulièrement aux séances et commissions. Il est donc légitime pour le groupe de communiquer sur la base de ses initiatives et d’en rendre compte aux bessanais. Le groupe n’est pas sous tutelle. Il dispose de sa liberté de parole pour contrôler et voter. Bref, il s’agit de deux missions : représenter et servir. Tel est le sens de la notion du mandat.

G.Sanchez, C.Lambert, V.Autin, O.Goudou  Groupe d’élus «Bessan en avant»

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.