Répression à Vias contre un partisan du NON
Le maire de Vias n'a, sans doute, pas digéré la raclée que ses électeurs…
Le maire de Vias n’a, sans doute, pas digéré la raclée que ses électeurs ont administrée à ses amis politiques de droite lors du référendum et celle qu’il a pris lui-même sur la torche à plasma. Il vient de porter plainte contre Pierre Pistre, le secrétaire général de l’Union locale CGT du bassin d’emploi d’Agde.
Ce membre du comité du NON de gauche du canton d’Agdea eu l’outrecuidance de tracer une série de « NON », sur le bitume des rues viassoises.
Soucieux de respecter l’environnement, le syndicaliste noniste avait, pourtant, pris soin de choisir la chaux (un matériau biodégradable) pour afficher ses convictions sur le sol. Mais le maire de Vias préfère sans doute les incantations des supporters du Tour de France : « Allez Tartempion ! », « Vive Machin ! » qui sont effectivement du meilleur effet sur les routes.
Pierre Pistre est donc convoqué, le mercredi 22 juin, à 14 heures, à la gendarmerie d’Agde, chemin de Janin (à côté du stade de rugby).
Les membres du comité du NON du gauche du canton d’Agde invite tous les défenseurs de la liberté d’expression à les rejoindre, ce jour-là, pour le soutenir.
Ne nous y trompons pas, cette tentative de transformer les citoyens en délinquants s’inscrit dans une stratégie de répression, décidée au sommet de l’Etat. Les condamnations récentes des lycéens actifs contre la loi Fillon et des syndicalistes défenseurs des services publics s’inscrivent dans une volonté de casse des luttes sociales.
Geneviève Sabathé
Pour le Comité du NON de gauche du canton d’Agde