L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Sports

Reprise de la compétition

Reprise de la compétition   Après une mise à jour du calendrier et un dimanche de repos, le championnat reprend ses droits avec au programme de la dix-huitième journée un lointain déplacement du ROA à Arpajon sur Cère. Les Agathois (3e) possèdent quatorze points d’avance sur les Auvergnats (10e) qu’ils avaient difficilement battus (15-13) au match […]

Reprise de la compétition

 

Après une mise à jour du calendrier et un dimanche de repos, le championnat reprend ses droits avec au programme de la dix-huitième journée un lointain déplacement du ROA à Arpajon sur Cère.

Les Agathois (3e) possèdent quatorze points d’avance sur les Auvergnats (10e) qu’ils avaient difficilement battus (15-13) au match aller disputé courant novembre à Michel Millet où les Cantalous avaient fait preuve de vaillance et de solidarité.

La rencontre retour n’est donc pas gagnée d’avance pour les joueurs du président Jean Luc Fabre car l’adversaire du jour veut à tout prix s’extraire de la zone de relégation qu’il occupe actuellement, d’autant plus que le calendrier de la fin du championnat ne lui est guère favorable.

Aux dires des entraîneurs d’Arpajon, la réception d’Agde est décisive pour l’avenir de leur équipe en Fédérale 2 et la victoire est absolument nécessaire pour atteindre cet objectif.

Le duo d’entraîneurs Agathois Didier Saignes et Jean Michel Millet ainsi que le préparateur physique Patrick Ballesta ont, comme à leur habitude, bien préparé ce match en espérant, de leur côté, ajouter un deuxième succès à l’extérieur pour maintenir l’équipe fanion du ROA sur le podium de la poule.

Pour les Agathois, la victoire est donc aussi quasiment nécessaire sachant que le principal prétendant à cette troisième place, Céret, aura la possibilité de s’en emparer dans l’hypothèse où il ferait chuter le co-leader Rodez.

Sachant également qu’un succès Agathois dans le Cantal constituerait une excellente préparation pour le prochain match à domicile qui verra le ROA affronter l’autre co-leader, Figeac.

Pour en revenir au match de ce dimanche, les Agathois seront privés des deux ailiers, Yannick ORTEGA et Romain TOGNACCINI, blessés mais nul doute que leurs remplaçants sauront se hisser à leur meilleur niveau de jeu pour ne pas affaiblir l’équipe dont l’ossature demeure inchangée.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.