L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Sports

Reprise du championnat

    Après avoir bénéficié d’un jour de repos bénéfique, toutes les équipes du ROA renoueront avec la compétition au cours du prochain week-end. Dès le samedi 16 octobre, concernant quatre équipes de l’Ecole de Rugby des Pays d’Agde et deux du pôle Jeunes : -les U 13, à 9 h, sur le stade Michel Millet, participeront […]

 

 

Après avoir bénéficié d’un jour de repos bénéfique, toutes les équipes du ROA renoueront avec la compétition au cours du prochain week-end.

Dès le samedi 16 octobre, concernant quatre équipes de l’Ecole de Rugby des Pays d’Agde et deux du pôle Jeunes :

-les U 13, à 9 h, sur le stade Michel Millet, participeront à un plateau comprenant quatre équipes (Agde, Arlequins, Plages d’Orb, St Chinian).

-les U 9 et U 11, à 14 h et également sur le stade Millet, prendront part à un plateau comprenant trois équipes (Agde, Arlequins, Capestang/Puisserguier).

-les U 15, quant à eux, se rendront à Sauvian pour un CPS Arbitrage : départ de la navette du stade Michel Millet, à 9h.

-Cadets et Juniors effectueront, eux aussi, un court déplacement pour affronter leurs homologues de Thau-Rugby avec l’espoir d’un troisième succès consécutif des Cadets et celui d’une première victoire pour les Juniors défaits de peu au cours des deux premiers matchs du championnat.

Le dimanche 17 octobre, l’équipe Reichel jouera à domicile, contre Palavas alors que les deux équipes Seniors se rendront à Argelès pour affronter l’Etoile Sportive Catalane pour le compte de la cinquième journée du championnat.

-l’équipede Fédérale 2B, qui a obtenu trois victoires pour ne concéder qu’une seule défaite, est seconde au classement avec la meilleure différence de points parmi toutes les équipes de la poule (+ 82) et le plus grand nombre d’essais marqués (23 en 4 matchs).

-l’équipe de Fédérale 2 compte trois succès et un match nul. Elle figure, elle aussi, au second rang avec la meilleure différence de points (+ 75) et le plus grand nombre d’essais marqués (12, soit une moyenne de 4 essais par rencontre).

En Seniors, ce tir groupé de bons résultats obtenus en championnat est révélateur de la bonne préparation des deux équipes et de la qualité du jeu qu’elles produisent, notamment à domicile, pour le plus grand plaisir des dirigeants et des nombreux supporters du ROA . Joueurs et entraîneurs forment un groupe soudé qui vit bien ensemble, ce qui contribue à entretenir une ambiance sereine au sein du club.

Le déplacement à Argelès, le second après celui de Lombez, leur permettra de passer un nouveau test sur leurs réelles capacités à jouer les premiers rôles dans leurs poules respectives, sachant aussi que la saison 2010/2011 sera longue et qu’elle ne fait que commencer…

Côté animation et jusqu’au samedi 16 octobre, le Rugby Olympique Agathois, l’Ecole de Rugby des Pays d’Agde et l’équipe des Corsaires exposent leurs photos et leurs trophées (maillots, coupes et boucliers) dans la galerie marchande d’Inter Marché, fidèle partenaire du club.

Une exposition qui vaut le detour

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.