Résultats de dimanche 21 novembre pour l'ACPA

Foulées piscénoises - Relais des 5 clochers : l’ACP Agde truste les podiums ! Dans…












Foulées piscénoises – Relais des 5 clochers : l’ACP Agde truste les podiums !

Dans l’Aude comme dans l’Hérault, que ce soit à Salles d’Aude ou à Pézenas, l’Athlétic Club des Pays d’Agde a encore témoigné de sa forme automnale en ce début de saison. Pas moins d’une dizaine d’athlètes étaient au départ des différentes épreuves sur route régionales. Au bilan, les Agathois ont sans doute impressionné le monde de la course à pied par leurs résultats mais aussi par le potentiel de coureurs de qualité dont dispose le club cette année. ..

Foulées Piscénoises.
Chez les voisins piscénois, honneur aux dames c’est Valérie Marquet qui inscrit son nom au palmarès des 10 kilomètres de la 32ème édition des Foulées Piscénoises en remportant cette épreuve chez les féminines en 43’20’’. Elle succède à Rosario Gangloff Murcia vainqueur en 2009. Du côté des hommes derrière le local de l’épreuve Jilali Ennaji, les Agathois font un beau tir groupé avec Christophe Emieux (33’40’’) qui se classe à la seconde place, Boudba Benzemour  (34’50’’) termine 3ème, Fabrice Boutes (35’30’’) 5ème, David Pourrat (35’50’’) 6ème et Ali Goudjil 12ème. Pas de classement par équipe sur cette épreuve, mais on peut imaginer aisément qu’il aurait été emporté par les sociétaires Agathois tant leur prestation et leur présence a été impressionnante.

Relais des 5 clochers.
L’autre course régionale où se sont distingués les Agathois est une course en relais entre 5 villages de l’Aude: Salles d’Aude, Fleury d’Aude, Armissan, Vinassan et Coursan,. L’édition 2010 a vu notamment son record de participation battu avec 229 équipes de 5 ! A l’issue du premier relais, Jean Marc Flinch pointait à la 4ème  place à 40 petites secondes du trio de tête, Jean Marie Palumbo maintenait son écart et grignotait même quelques petites secondes sur le 3ème revenant à moins de 30 secondes à l’arrivée à Armissan, dans le 3ème relais Robert Ribeiro revenait à la seconde place à 14 secondes de Laurent Soulier , David Kermarec repris par deux concurrents restait aux avant-postes dans le 4ème relais, il passait le relais à Sadik Bahla qui remontait facilement le retard pour passer en vainqueur la ligne d’arrivée à Salles d’Aude. Le cumul des chronos est sans appel et classe l’équipe ACP Agde –Temps Course en tête dans un temps de 2h09’58 sur les 38 km de ce parcours accidenté, soit une moyenne de 18,05km/h et 4’44‘’ d’avance sur les seconds de l’équipe les Axurits HVA !!


a(2)


Reprise de la Marche Nordique et des activités de loisirs

Depuis lundi 22 novembre les cours de Marche Nordique* (avec des bâtons) ont repris !


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.