Retour sur la réunion des élus de l’agglomération Hérault Méditerranée à Bessan
Retour sur la réunion des élus de l’agglomération Hérault Méditerranée à Bessan La ville…
Retour sur la réunion des élus de l’agglomération Hérault Méditerranée à Bessan
La ville de Bessan a récemment accueilli, à la salle des fêtes Aimé Péret, une séance du conseil communautaire de l’agglomération « Hérault Méditerranée », sous la présidence de Gilles D’Ettore, maire d’Agde et président de la structure intercommunale. Les maires des 19 communes du territoire et leurs élus étaient présents, devant un nombreux public intéressé par les questions communautaires.
Le mot d’accueil a été assuré par le maire de Bessan, Stéphane Pépin-Bonet, par ailleurs vice-président chargé de l’habitat. Le premier magistrat bessanais a brièvement rappelé le positionnement de la commune de Bessan au sein de l’agglomération : « ville en fort développement, fière de ses traditions et de sa forte identité ». Il a également remercié et félicité les services de l’agglomération pour leur travail au quotidien en faveur de la population.
L’ordre du jour, composé de 28 questions, a été longuement traité par les élus. De nombreux sujets ont été évoqués dont le trait de côte du littoral et en particulier celui de Vias et de Portiragnes, la convention de financement de la ligne nouvelle à grande vitesse entre Montpellier et Perpignan, la programmation du plan local d’insertion par l’économique, le déploiement de la fibre optique… A noter plusieurs questions intéressants particulièrement la ville de Bessan puisqu’un avenant a été adopté dans le cadre de la création du parc d’activités économiques de la Capucière, ainsi que deux conventions avec l’établissement public foncier du Languedoc-Roussillon pour l’urbanisation future du quartier de Namérique.
Ville de Bessan