L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

Retour sur l'hommage au regretté Jean-Louis Papin par la ville de Bessan, l'ASB et ses amis

Beaucoup de Bessanais sont récemment venus rendre un hommage appuyé au regretté Jean-Louis Papin devant la halle départementale de sport de la ville, laquelle porte désormais son nom. En présence de son épouse et de ses enfants, l’émouvante cérémonie s’est tenue sous la présidence du maire, Stéphane Pépin-Bonet, entouré des amis de Jean-Louis Papin, d’élus […]

Beaucoup de Bessanais sont récemment venus rendre un hommage appuyé au regretté Jean-Louis Papin devant la halle départementale de sport de la ville, laquelle porte désormais son nom. En présence de son épouse et de ses enfants, l’émouvante cérémonie s’est tenue sous la présidence du maire, Stéphane Pépin-Bonet, entouré des amis de Jean-Louis Papin, d’élus et du monde sportif local.

Dominique Lefort a d’abord rappelé l’engagement de celui qui a marqué la vie de la commune au sein du conseil municipal. Serge Maurin, président actuel de l’Asb Football, a aussi eu quelques mots marquants pour Jean-Louis Papin, président avant lui du club sportif pendant une dizaine d’années. Un président emblématique à la fois porteur de dynamisme sans faille pour les jeunes. Des jeunes d’ailleurs présents avec une banderole en son honneur.

Le premier magistrat a enfin rappelé qui était vraiment Jean-Louis Papin et ce qu’il avait apporté à la ville avec son caractère et son fort engagement tant au niveau sportif, communal ou comme en qualité de chef d’entreprise. Stéphane Pépin-Bonet n’a pas caché que des divergences au sein du conseil municipal les avaient éloignées, mais il a voulu rappelé que la reconnaissance était bien plus forte que les différences.

C’est donc avec sa famille réunie qu’une plaque a été dévoilée à l’entrée de la halle départementale de sport, lieu choisi par le maire lui-même pour rappeler les années passées par Jean-Louis Papin en faveur du sport et de la jeunesse bessanaise. L’assistance, très émue, a ensuite partagé le verre de l’amitié au bord du stade municipal, lieu tant apprécié par Jean-Louis Papin.

 La vidéo a été réalisée par Henri Druilhe

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.