RETOURS SUR LA JOURNEE CIT‘ART
Balades créatives sur les chemins de l’Hérault Samedi 7 octobre à partir de 9h30…
Balades créatives sur les chemins de l’Hérault
Samedi 7 octobre à partir de 9h30 le Département de l’Hérault et ses partenaires, la Fédération française de randonnée Hérault, ainsi que l’Office national des forêts ont accueilli 400 randonneurs sur le massif de la Gardiole.
Cette journée avait un double objectif : sensibiliser le public au travail de prévention des incendies de forêt par les services départementaux avec la découverte d’un circuit réalisé par 7 street artistes* du collectif Line Up, qui sont intervenus sur les citernes d’eau des forestiers-sapeurs.
Cette exposition de plein air intervient dans des espaces naturels sensibles dont le site classé du massif de la Gardiole. Elle confie à des graffeurs la valorisation de la préservation de la forêt par le Département.
Au coeur du massif, le chemin de randonnée surplombe la plaine Languedocienne, avec une vue panoramique sur les étangs littoraux, la Méditerranée et au loin Sète. Emergeant des tailles de chênes verts, des cistes, des pins et des cyprès, l’expression picturale des plasticiens éclate de couleurs et d’énergie graphique.
Randonneurs aguerris, promeneurs, familles, amis, ont parcouru sous un grand ciel bleu une partie de l’itinéraire des Belvédères de la Gardiole. Après une pause pique-nique, ces derniers furent invités à rencontrer les artistes ainsi que l’équipe des forestiers-sapeurs en présence de Jacques Rigaud, Vice-président délégué aux bâtiments départementaux et aux moyens opérationnels, de Sylvie Pradelle, conseillère départementale du canton de Frontignan et Véronique Calueba-Rizzolo conseillère départementale du canton de Sète. Autour d’un rafraîchissement servi à côté de la citerne graffée par l’artiste Vania, chacun a pu apprécier ce moment de convivialité.
*Eackhone, Honk, Maye, Momies, Reda, Vania, Zest.
La carte des 2 itinéraires Cit’Art est téléchargeable sur le site Héraut.fr