Faits divers

Retraite émouvante pour le «Capitaine» Chaillou !

Retraite émouvante pour le «Capitaine» Chaillou ! Après être resté quasiment 10 ans à la…

Retraite émouvante pour le «Capitaine» Chaillou !

Après être resté quasiment 10 ans à la tête du Collège Paul Emile Victor, Jean-Luc Chaillou a fait sa révérence à l’Education Nationale. La petite fête pour son départ a eu lieu le vendredi 29 novembre, en présence du Maire d’Agde et de son 1er Adjoint et Conseiller Général de l’Hérault et de l’ensemble des professeurs de l’établissement.

Il laisse derrière lui, selon le Maire d’Agde, une empreinte indélébile : «Les élèves ont été guidés par tes règles et ont subi tes fourches caudines… tu as marqué véritablement dix générations d’élèves que tu as su faire grandir».

Juste avant, le jeune retraité avait fait un petit discours remerciant avec humour l’ensemble de ses collègues : «Un collège est un lieu d’apprentissage mais aussi et surtout un lieu de vie, de joies, de rencontres, d’émotions… Je remercie tous les lève-tôt, tous ceux qui m’ont supporté avec mon mauvais caractère, tous ceux qui m’ont suivi dans mes délires pédagogiques… La réussite ne dépend pas d’un seul homme mais appartient à toute l’équipe qui l’entoure ».

Les enseignants ont clôturé ce discours en brossant un portrait de lui comme d’un homme haut en couleurs «attachant, fonceur, d’un caractère entier, redouté pour ses sautes d’humeurs mais toujours à l’écoute des élèves et des professeurs. 

Une nouvelle vie commence. Aujourd’hui, le Capitaine Chaillou va pouvoir profiter pleinement des plaisirs de la navigation sur son voilier, sa passion depuis toujours !

 Photos Laurent UROZ

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.