Rien d'alarmant...Nouveau délai pour gens du voyage ....

Le tribunal, aprés en avoir délibéré octroie au gens du voyage installés sur l'ile…

Le tribunal, aprés en avoir délibéré octroie au gens du voyage installés sur l'ile des loisirs un nouveau délai !

Si le tribunal reconnait bien le caractére dangereux de cette occupation,  son côté intrusif, et la dangerosité des branchements, il se  référe néanmoins à l'absence de réaction des autorités au référé du 19 Juillet 2010 ( qui n'était pas suspensif ).

Le tribunal indique qu'il ne lui était pas apparu que cette occupation soit suffisemment alarmante pour requerir une explusion immédiate et accorde donc un nouveau délai au gens du voyage jusqu'au samedi 24 juillet à 12 h.

En analysant le texte on peut traduire que l'absence d'expulsion forcée alors qu'elle était autorisée par le référé initial non suspensif, entraine une occupation plus longue car le caractére ” alarmant ” n'a pas été démontré.

L'accord (  Vidéo çi dessus ) intervenu entre les gens du voyage, Sébastien FREY ( représentant le maire d'Agde en déplacement ) et le sous préfét Philippe CHOPIN pourrait  donc être responsable du délai supplémentaire accordé par le Tribunal de Montpellier.

Ce recours à la force était-il matériellement possible le 19 Juillet ? Rien n'est moins sûr !
Toujours est-il que,  si les autorités municipales avaient, ce jour là refusé l'accord avec les gens du voyage, le préfet et l'Etat auraient été les seuls responsables du maintien de la loi.

En refusant son aval à cet accord tripartite du 19 Juillet dernier, le représentant municipal de la Ville d'Agde aurait alors été plus légitime pour manifester son actuel mécontentement médiatique vis à vis des autorités étatiques et préfectorales représentées par le sous préfet.

A cette heure, les gens du voyage sont toujours sur le site mais les toiles de tentes sont démontées sans doute pour un départ …. Samedi ( Jour de marché ) dans le respect du délai accordé 🙂 !
 

yyyyyyyyyy

Voir les deux articles précédents :

Gens du Voyage : Les délits … en délibéré !

La police sur tous les fronts …engage l’épreuve de force avec les gens du voyage

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.