Risque de Listeria dans des boudins noirs vendus dans l'Hérault

C'est la Préfecture du Tarn qui a donné l'alerte sur une contamination à la Listeria concernant des boudins noirs fabriqués par les " Salaisons de la Vernède" à Lacaune dans le Tarn.

Ces produits ont été commercialisés dans différents magasins des départements du Tarn, de l’Aude, de l’Hérault et de la Haute-Garonne. Des analyses bactériologiques réalisées sur ces boudins noirs ont mis en évidence la présence de la bactérie Listeria monocytogenes en quantité importante.

Les lots rappelés

Les boudins incriminés vendus sous la marque “Salaisons de la Vernède” ont été fabriqués entre le 7 mars et le 5 avril 2022 (agrément FR 81.124.025 CE). Les produits répondant aux caractéristiques suivantes ne doivent pas être consommés et doivent être jetés :

  • Boudins viande, oignons, chaudins, brasse ou langue, lot n°10 fabriqué le 07/03/2022
  • Boudins viande, oignons, chaudins, brasse ou langue, lot n°12 fabriqué le 22/03/2022
  • Boudins viande, oignons, chaudins, brasse ou langue, lot n°14 fabriqué le 4 ou 5/04/2022

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.