Risque de Listéria : des assiettes de charcuterie familiales rappelées

Ces assiettes de la marque Montagne Noire contiennent : jambon sec supérieur, Rosette supérieure, Pancetta, Bacon Fumé, Coppa.

Des Listeria monocytogenes, agents responsables de la listériose, ont été détectés. Ces produits, à conserver au réfrigérateur, sont rappelés et il ne faut surtout pas les consommer.

Les lots concernés

Il s’agit des lots numéro 210153597 dont la date limite de consommation est au 30/10/2022. Ils ont été commercialisés du 27/08/2022 au 30/09/2022.

Rappel Conso précise ce qu’il faut faire en cas de consommation de ces produits : “les personnes qui auraient consommé les « produits » mentionnés ci-dessus et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation. Des formes graves avec des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte peuvent également parfois survenir. Les femmes enceintes ainsi que les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes. La listériose est une maladie qui peut être grave et dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines.”

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.