ROA: Impatients de retrouver de bonnes sensations !

Privés de matchs depuis un mois, les rugbymen agathois s’apprêtent à reprendre, enfin, le…

Privés de matchs depuis un mois, les rugbymen agathois s’apprêtent à reprendre, enfin, le cours de la compétition sur le stade de la Chevalière, à Mazamet, où ils seront attendus de pied ferme pour la septième journée de la saison 2011/2012 de Fédérale 2.

Au pied de la montagne noire, avec un effectif de joueurs au grand complet mais en manque de sensations procurées par une rencontre du championnat, le ROA va effectuer « comme une deuxième rentrée des classes » en espérant que la coupure due aux intempéries n’aura pas d’incidence néfaste sur la dynamique positive enclenchée par les trois derniers succès enregistrés d’affilée contre la Vallée du Girou (19-12), Thuir (23-3) et Avignon (37-17).

De leur côté, les Tarnais du célèbre Sporting-Club de Mazamet viennent de perdre le derby qui les opposait à Graulhet dimanche dernier (12-21). Ils auront à cœur de se rattraper tout de suite pour revenir aux avant-postes du classement et faire honneur à leur passé glorieux qui les vit, en 1958, sous le capitanat du légendaire Lucien Mias, atteindre la finale du championnat de France de 1ère division et remporter le challenge Yves du Manoir. Qui ne se souvient des joueurs emblématiques de ce club que furent Bienes, Lepatey, Manterola, Pariès, Quaglio…

L’an dernier, les agathois s’étaient inclinés (6-11), se contentant d’empocher un point de bonus défensif. Difficile de faire un pronostic cette année, compte tenu des aléas du calendrier du ROA, même si les entraîneurs Jean-Michel Millet et Didier Cambérabéro ainsi que le préparateur physique Patrick Ballesta ont fait le maximum pour permettre à leurs joueurs de garder le rythme de la compétition.

Au programme de ce dimanche 13 novembre figurent aussi la rencontre de Fédérale B : S.C.Mazamet / ROA sur le stade de la Chevalière à Mazamet (13h30) et en Reichel B : ROA / Leucate sur le stade Navarette à Agde.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.