Associations — l'Agglo Hérault Méditerranée

Rotary Club Agde-Cap d’Agde : visite du gouverneur, échange de fanions et 3 000 euros de dons

Les membres du Rotary Club Agde-Cap d’Agde, se sont réunis le 15 février dernier, pour partager un déjeuner en l’honneur de la visite de Thierry Patricolo, Gouverneur du District 1700 du Rotary International et de son adjoint Olivier Huc.

3 000 euros de dons

Jean-Michel Keller, le Président du Club, a informé le gouverneur que deux virements à la Fondation Rotary venaient d’être effectués. L’un de 2 000€ pour le financement des programmes mondiaux de la fondation et l’autre de 1 000€ plus spécifiquement dédié au financement de l’éradication de la polio dans le monde.

Le rôle du Gouverneur

Thierry Patricolo, a tenu à exprimer “son plaisir de venir à la rencontre d’un club très dynamique et très convivial.” Il a ensuite expliqué son rôle de Gouverneur du District 1700, le plus étendu de France qui en comprend 18.

Michel VINCENT, responsable relations publiques et communication du Rotary Club d’Agde-Cap d’Agde explique que “dans son année de gouvernorat chaque Gouverneur (plus de 500 dans le monde) est tenu de visiter tous les Clubs de son District. Le District 1700 (Occitanie plus Andorre) comprend 100 Clubs pour plus de 2700 membres.

Un monde qui mérite le meilleur

La présidente élue du Rotary International, Jennifer Jones, souhaite que les membres imaginent les changements qu’ils peuvent opérer pour transformer le monde. Le thème présidentiel pour 2022/2023 est : “Imaginons le Rotary“. Une thématique qui encourage les membres à rêver en grand et à exploiter leurs relations et la force du Rotary pour concrétiser leurs rêves.

La Devise du ROTARY est “servir d’abord”.

rotary 2
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.