Royaume-Uni : la Première ministre britannique Liz Truss a démissionné

La nouvelle vient de tomber. Au pouvoir depuis le 6 septembre, Liz Truss vient d'annoncer sa démission sur le perron du 10, Downing Street, à Londres. Elle a reconnu ne plus pouvoir poursuivre ses fonctions.

44 jours après sa nomination au poste de Première ministre britannique, Liz Truss met ainsi un terme à une polémique.

Liz Truss avait annoncé une réduction d’impôts importante pour les plus riches mais aussi de nouvelles dépenses partiellement financées pour faire face à la crise énergétique, avant d’être désavouée par les élus conservateurs. Ces annonces ont plongé le pays dans une tempête médiatique et politique à laquelle elle ne pouvait plus faire face.

Elle a dû abandonner une grande partie de son programme financier, et mettre de côté son ministre des Finances, Kwasi Kwarteng, qu’elle a limogé le 14 octobre. Sa ministre de l’intérieur, Suella Braverman, avait démissionné, hier, mercredi 19 octobre.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.