RSI Montpellier : un accueil personnalisé depuis le 6 novembre

Dans la continuité des 20 engagements de service pris par le Régime pour améliorer sa relation avec les assurés, le RSI Languedoc-Roussillon déploie sa nouvelle politique d’accueil à Montpellier. A compter du 06 novembre 2017, l’accueil des assurés à Montpellier se fait sans rendez-vous de 8h30 à 12h30, et avec rendez-vous de 13h30 à 16h30. Les demandes de rendez-vous s’effectuent en ligne sur www.rsi.fr/lr

Comment prendre son rendez-vous RSI ?

La demande de rendez-vous s’effectue en ligne, sur www.rsi.fr/lr via l’onglet « votre caisse RSI » ou la rubrique « prendre rendez-vous ». Les assurés sont d’abord invités à formuler le motif de leur demande. Puis à renseigner leur nom, prénom et numéro de sécurité sociale. En indiquant une adresse e-mail et un numéro de téléphone, ils sont contactés afin de confirmer le jour et l’heure du rendez-vous, ou le cas échéant traiter la demande sans déplacement.

Un accueil des assurés personnalisé

Pour les travailleurs indépendants qui ont besoin de réponses claires, le rendez-vous est désormais personnalisé. Expérimenté en novembre 2016 dans l’Aude et généralisé sur la région en 2017, l’accueil sur rendez-vous(1) permet de répondre plus efficacement aux attentes des assurés. Les conseillers RSI étudient les demandes effectuées en ligne pour apporter des réponses adaptées à chaque situation. Avec 7 demandes sur 10 traitées directement par téléphone(2), « Mon rendez-vous RSI » limite les déplacements et l’attente des assurés.

(1) Dès le 06/11/2017, l’accueil au siège du RSI Languedoc-Roussillon (Montpellier) se fait sans rendez-vous de 8h30 à 12h30 et avec rendez-vous de 13h30 à 16h30 (du lundi au vendredi).

(2) Chiffres relevés en octobre 2017.

 

HJEWDesk / DC

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.