Sports

Rugby Bessan : déplacement difficile !

Rugby Bessan : déplacement difficile ! Dimanche 8 septembre, le Stade Bessanais se rendait à Cers…

Rugby Bessan : déplacement difficile !

Dimanche 8 septembre, le Stade Bessanais se rendait à Cers pour jouer un quart de finale du challenge Crédit Agricole.

Les spectateurs sont nombreux, un vent latéral souffle et la température est idéale pour jouer au rugby.

En 1ère mi-temps, le match tarde à démarrer, les équipes s’observent. A la 25°minute, l’arrière Bessanais, Nicolas VIEU aplatit dans l’en-but adverse après un bel enchainement des lignes arrières (0/5). Les locaux recollent au score sur pénalité malgré une bonne défense des Bessanais (3/5).

Après la pause citron, l’ouvreur Portiragnais réussit un drop, donnant l’avantage à son équipe (6/5). S’engage alors un duel de buteurs puisque les visiteurs repassent devant au score (6/8). Ce sera de courte durée car des fautes de main et de placement pénalisent les Bessanais et permettent aux locaux d’accroitre la marque qui affiche 15 à 8 (60°minute). Les Bleu et Blanc ont du mal à trouver leur marque et encaisse un bel essai de l’arrière Portiragnais de 60 mètres (22/8). Un sursaut d’orgueil permet au Stade Bessanais de diminuer la marque grâce à un essai collectif, à la 70°. Dans les dernières minutes, l’entente Cers-Portiragnes franchit à nouveau l’en-but adverse et se qualifie donc pour la demi-finale sur le score de 29 à 13.

Cette rencontre ne reflète pas le potentiel de notre équipe fanion qui doit encore progresser et apprendre à jouer ensemble. Gageons que ce 1er match leur soit profitable. Dimanche 22 septembre, un match amical aura lieu à 15h au Stade St Claude contre l’équipe du Salagou.

 
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.