Rugby Bessan: le Stade Bessanais confirme.
Ce dimanche, le XV de Bessan recevait l’équipe de Corneilhan pour le compte de…
Ce dimanche, le XV de Bessan recevait l’équipe de Corneilhan pour le compte de la 2e journée de championnat. Ce match du groupe C devait être le choc de la poule.
Malgré un vent violent soufflant par bourrasques, les « Bleu et Blanc » réussissent leur entame. Ils utilisent au mieux le vent, imposant leur rythme, occupant le camp adverse et poussant leurs adversaires à la faute. Par deux fois, l’arrière bessanais, Olivier GARCIA, donne l’avantage à son équipe sur pénalité (6/0). Forts dans leur conquête, le pack bessanais offre l’occasion à son arrière de passer un drop et une nouvelle pénalité (12/0). Avant la pause, Bessan domine et voit ses efforts récompensés par un magnifique essai de l’ailier, Sébastien FORTASSIER. Le score est alors de 17 à 0.
En seconde mi-temps, le sérieux et la combativité de nos joueurs ne permettent pas aux visiteurs de revenir au score. Au contraire, c’est encore le même buteur qui ajoute trois points au tableau d’affichage et porte la marque à 20 /0.
Les joueurs sont à féliciter pour leur belle prestation. Celle-ci confirme et met en jambe pour le match suivant.
Amis supporters, rendez-vous, dimanche 16 octobre, à 15h, au stade de Nissan-les-Ensérune, pour la ½ finale du challenge Crédit agricole, contre Montredon. Venez nombreux encourager notre équipe !