RUGBY : DEUX NOUVELLES RECRUES AU ROA par Henri GEOFFROY
RUGBY : DEUX NOUVELLES RECRUES AU ROA. Rigueur, discipline, désir de bien faire. Tels sont…
RUGBY : DEUX NOUVELLES RECRUES AU ROA.
Rigueur, discipline, désir de bien faire. Tels sont les ingrédients que le staff sportif inculque à une trentaine de joueurs sérieux et particulièrement motivés. Le premier match contre Bagnères devant avoir lieu dans un mois, jour pour jour, le 7 septembre.
Entre temps, un match amical est prévu ainsi qu’un stage mais on sent que la venue des bigourdans est dans le collimateur de tous les esprits.
Car faudra pas se manquer à domicile même face à une grosse écurie.
Les entraîneurs viennent de renforcer l’effectif avec deux nouveaux joueurs prévus initialement pour la B. Ces deux hommes ont réalisé de très belles performances lors des tests physiques.
Et comme, ils ne sont vraiment pas « manchots », ils ont gagné leur galon pour la F1.
Il s’agit de :
1- CUQ Jean-Baptiste né le 01/12/82, demi de mêlée, 1.65m/67kg. Véritable teigne derrière son paquet d’avant. Jean-Baptiste a le ROA dans ses gênes. « C’est, dit-il, mon club de cœur. Je jouais donc à la mêlée et à l’ouverture, se trouvait Damien Bes. Notre entente a tellement perdurée que je n’ai pas hésité une seconde pour revenir en terre agathoise quand il m’a appelé ».
Avant ses deux saisons à Agde, Jean-Baptiste avait été formé à la section « Sport Etudes » de Jolimont. Puis au gré des mutations, joua dans des clubs comme Agen (espoirs), Bordeaux (Pro D2), Lunel (F1). Un beau retour au pays donc et cela se voit sur un visage rayonnant de bonheur.
2- BARTES Arnaud né le 13/08/90, centre, 1.87m/98kg. Un bel athlète venu de Jacou et qui a stupéfié l’encadrement lors des tests physiques. A une condition physique parfaite, s’ajoutent les qualités fondamentales demandées à un centre. Evitements, bien entendu mais aussi les prises d’intervalles en faisant jouer la tonicité.
Ces deux garçons très sympathiques au demeurant se sont déjà fondus dans un groupe qui transpire l’amitié et la solidarité. De même que les étrangers, le Samoan Junior SU A, le Tonguien Karnecius Kaufana( formé en NZ) et le Géorgien Lado Guniava. On n’attend plus que l’Argentin Matias Narvaez.
Le bon accueil fait aux nouveaux par la famille du ROA prouve que le club grandit.
Henri GEOFFROY