RUGBY : Huitième de Finale « aller » du Championnat de France : U.A.LIBOURNE 20 – R.O.AGDE 9 TOUT OU PRESQUE RESTE A FAIRE !

RUGBY : Huitième de Finale « aller » du Championnat de France : U.A.LIBOURNE 20 – R.O.AGDE 9…

RUGBY : Huitième de Finale « aller » du Championnat de France :

U.A.LIBOURNE 20 – R.O.AGDE 9

TOUT OU PRESQUE RESTE A FAIRE !

Onze points à rattraper au cours du match retour qui aura lieu dimanche 25 mai à Agde sur le stade Michel Millet : ce n’est pas rien, ça sera difficile, mais ça reste possible…

Les rugbymen Agathois peuvent nourrir quelques regrets de n’avoir pas su ou pu concrétiser leurs temps forts contrairement à leurs adversaires Girondins déterminés mais aussi quelque peu chanceux et particulièrement bien encouragés par 2000 supporters Girondins enthousiastes et chauffés à blanc par un animateur micro lui aussi particulièrement  performant !

Bien que rapidement et constamment menés à la marque, les hommes de Laurent VALLE et Michel MACURDY ont eu quelques bonnes occasions de scorer mais malheureusement aussi un manque de réussite et du déchet dans leur jeu : un nombre conséquent de ballons perdus en touche (8), d’options tactiques pas tellement évidentes et enfin de minutes à jouer en infériorité numérique suite aux deux cartons jaunes infligés à Guillaume BIENVENU et à Laurent FERRET en fin de rencontre au moment même où les Agathois prenaient davantage l’ascendant avec leurs avants sur leurs opposants.

A l’actif du ROA, les trois pénalités réussies par l’arrière Matthieu AMOROS. Au passif : deux essais marqués par les Girondins ; l’ailier RYDER et le centre GELADE, transformés par l’ouvreur GUENIN, auteur également d’une pénalité et d’un drop goal. En termes d’occupation du terrain et d’utilisation du ballon les deux équipes ont sensiblement fait jeu égal. Les attaquants de Libourne ont eu simplement plus de réussite alors que les avants d’Agde, déficients en touche, se sont montrés plus présents en mêlée et dans les regroupements mais sans parvenir à conclure quand ils les jouaient à proximité immédiate  de la ligne d’essai adverse.

Rien n’est perdu pour autant par nos « jaune et bleu » qui vont devoir s’employer ferme dimanche pour renverser la vapeur et creuser un écart supérieur à onze points. Ils en appellent au public d’Agde pour venir les encourager et les soutenir dans ce défi et réussir, coûte que coûte, d’accéder en quart de finale du Championnat de France.

Nos joueurs ont besoin de tous leurs supporters pour scander plus fort que jamais : Allez le ROA !

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.