RUGBY LES NOUVELLES RECRUES AU DIAPASON Agde s’impose devant Tricastin-Pierrelatte par 36 à 31.
RUGBY LES NOUVELLES RECRUES AU DIAPASON A Agde : Agde s’impose devant Tricastin-Pierrelatte par 36…
RUGBY
LES NOUVELLES RECRUES AU DIAPASON
A Agde : Agde s’impose devant Tricastin-Pierrelatte par 36 à 31.
Agde : 6E Ortega (12e) Pereira (36e) Collectif (68e) Parmène (71e) Kaufana (77e) Hiéronimus (80e)
3T Sauvage (12e) Pereira (68e, 77e)
Tricastin : 5E Timotéo (23e) Zanini (43e) Renard (49e) Collectif (57e) Chaumet (79e)
3T Bugeat (43e, 49e, 57e)
C'était peut-être un match amical sans véritable enjeu avant le superbe championnat qui se dessine mais le nombreux public s’est retiré enchanté de la prestation offerte par les deux équipes. Onze essais, tous de belle facture et concluant toujours des actions d’envergure. Bien sur, on dénombre un essai dit « casquette » concédé par le ROA et qui ne se reproduira plus jamais, promis, juré !
Des deux côtés, l’engagement fut total et sans concession.
Le ROA avait en face une superbe équipe avec une première ligne de fer et des lignes arrières particulièrement véloces et opportunistes.
Les regards des supporters et de l’encadrement se portèrent bien entendu sur les nouvelles recrues et là, on peut affirmer qu’elles se sont fondues non seulement dans le collectif mais aussi firent forte impression.
La seule fausse note nous vient de Franck VILLAZ, souffrant d’une contracture mais qui sera vite sur pied tant le gaillard veut s’imposer en première ligne. Une première ligne très en vue avec le Géorgien Lado GUNIAVA, surprenant de facilités balle en mains mais aussi du guerrier Sylvain PAGES toujours au combat.
En seconde ligne, Junior SU A a montré son énorme potentiel. Lui aussi, beaucoup d’aisance dans la continuité du jeu comme tous les joueurs des iles.
En troisième ligne, Florian CHABAUD fut parfait dans son rôle de joueur-chasseur et gratteur. Toujours bien placé, on sent en lui l’avant de liaison pour ses lignes arrières et véritable poison pour les demis adverses.
Le jeunot Yannis DOMINGUEZ, formé au ROA a démontré, malgré son jeune âge, des qualités dans les fondamentaux. Toujours au soutien, présent dans le jeu debout, il se révèle aussi comme une bonne pioche.
A l’ouverture Gaétan SAUVAGE fit montre d’un excellent jeu au pied mais aussi de belles passes longues et sèches. Il rassure aussi pour sa défense intraitable.
A la mêlée, Jean-Baptiste CUQ , pour son retour au pays, a montré qu’il n’avait rien perdu de ses qualités. Sa passe longue et précise, son autorité et intelligence du jeu en feront un demi-de-mêlée sur qui on pourra compter.
Au centre, Arnaud BARTES, laissa entrevoir d’énormes possibilités aidé en cela par sa morphologie athlétique tandis que Karnécius KAUFANA laissa éclater sa grande classe. Une véritable perle dont l’élégance du geste va de pair avec une efficacité redoutable dans les intervalles.
Vincent PEREIRA marqua des points par son placement et ses relances toujours incisives et propres mais aussi il marqua des points pour ses qualités de botteur.
Nous finirons par l’excellente condition physique affichée par tous les agathois. Elle n’est pas étrangère à la forte domination qui permit de revenir au score par trois essais de la 71e à la 80e.
Le préparateur physique Sébastien NORMAND, nouvelle recrue aussi, a donc fait du bon boulot. A lui maintenant de gérer la forme de ses hommes tout au long de cette longue saison.
Nous ne parlerons pas des « anciens » car nous savons que ce sont des valeurs sures qui ont fait remonter le club mais nous aurons l’occasion d’en parler lors du prochain match qui sent déjà la poudre entre languedociens et bigourdans.
Rendez-vous le 7 Septembre au stade Michel-Millet !
Henri GEOFFROY
Retrouvez toutes les photos du match avec l'album réalisé par Norbert GIMENO