Rugby Olympique Agathois 10 - R C Châteaurenard 10

Vendredi 2 septembre, l’équipe de Fédérale 2 d’Agde a accueilli celle de Châteaurenard dans…

Vendredi 2 septembre, l’équipe de Fédérale 2 d’Agde a accueilli celle de Châteaurenard dans une rencontre amicale de préparation au championnat de France 2011/2012 qui débutera le 25 septembre.

Un mois après la reprise des entraînements, il s’agissait du 1er match de la saison disputé en trois périodes de trente minutes par les rugbymen agathois de l’équipe fanion. Une occasion de prendre leurs repères sur le terrain du stade Louis Sanguin où ils évolueront à plusieurs reprises en championnat afin d’accueillir plus confortablement les nombreux partenaires et fidèles supporters du club.

Une large revue d’effectif à laquelle ont pris part une trentaine de joueurs agathois, encore privés des services des troisièmes lignes César Astruc, Guillaume Bienvenu ou Nicolas Tarbouriech, et un premier test grandeur nature pour les hommes de Jean-Michel Millet et Didier Cambérabéro qui ont fait jeu égal (10-10) avec une solide équipe provençale habituée aux joutes de Fédérale 1.

Une belle assistance est venue découvrir les nombreux renforts du ROA et retrouver les anciens du club qui ont hissé leur niveau de jeu pour rivaliser avec eux avec pour résultat une rencontre engagée, jouée sur un rythme soutenu (merci au préparateur physique Patrick Ballesta), agréable à regarder et  agrémentée de quatre essais (deux de part et d’autre).

Le premier inscrit par le N°8 Sylvain Tanir suite à un ballon porté au terme d’un groupé pénétrant d’école des avants agathois et le second signé par le centre Romain Guiraud, éblouissant de technique et de pureté, qui a fait vibrer de plaisir une tribune copieusement garnie. Deux très belles réalisations mais le ROA aurait pu corser davantage l’addition en une ou deux autres occasions.

Seul bémol de la soirée, le carton blanc (sévère) délivré par l’arbitre Frédéric Chazal au centre Florent Cantau, obligeant les agathois à jouer en infériorité numérique pendant dix minutes.

A l’issue du match, les deux entraîneurs et les deux présidents du ROA se disaient satisfaits de la prestation des joueurs et du pari réussi de jouer sur le stade Louis Sanguin, qui plus est en nocturne et dans de bien meilleures conditions qu’au stade Michel Millet.

Ont participé à la rencontre : Ragno, Lopez, Auque, Macurdy, Baclet, Ortin, Dussaut, Tanir, Cuq, Bes, Guiraud B., Janick, Haghedooren, Rousseau, Ramon.

Sont entrés en cours de jeu : Peyras F., Saez G., Sailhan, Isidro, Ferrandez, Giméno, Le Piver, Alabarbe, Guiraud R., Benin, Escusa, Cantau, Moïse, Daez J., Dambielle.

Prochain match amical de l’équipe de Fédérale 2 du ROA le samedi 10 septembre à Pèzenas contre l’équipe fanion du Stade Piscénois (Fédérale 3).

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.