RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS : Equipe Espoirs Fédéraux 1, Poule 4 LAVAUR 48 – AGDE 28

 Première mi-temps catastrophique des Agathois  Pour Lavaur : 8 essais : CASTILLE N°1 (3ème), CHARRAS N°14…

 

Première mi-temps catastrophique des Agathois  

Pour Lavaur : 8 essais : CASTILLE N°1 (3ème), CHARRAS N°14 (14ème), NAZARENKO N°11 (18ème), BOUZON N°13 (32ème), BOULADE N°8 (36ème), NUNOS N°19 (50ème), FONTAINE N° 20 (66ème), AUVERGNAS N° 7 (72ème). Et 4 transformations : NAZARENKO N°11 (3ème et 14ème), HALLINGER N°10 (66ème et 72ème).

Pour Agde : 4 essais : FERRER N°13 (23ème), FLEURY N°12 (47ème), GRANET N°20 (57ème), TAIDIRT N°15 (79ème). Et 4 transformations : BOUVIER N°10 (23ème), GRANET N°20 (47ème, 57ème, 79ème).

Score à la pause : 29 à 7 en faveur de Lavaur.

Lavaur : Joueurs : CASTILLE, BORTOLOZZO (Cap.), VIALATTE, DIOT, LUGAN, ESTEBAN, AUVERGNAS, BOULADE Renaud, BOULADE Pierre, HALLINGER, NAZARENKO, COMBES, BOUZON, CHARRAS, CADENET, MARTY, GALINIER, TRUC, NUNES, FONTAINE, LE FUR, LEPORTIER, VACARESSE.

Encadrement : BACONNIER R., HOST Steve, ELIE Jimmy, GALINIER Didier, GOURMANEL Luc.                         

Agde : Joueurs : SANAHUJA, ROQUES, CHAMPIER, ISIDRO (Cap.), WOLFF, ARIS, IBANEZ, MALRIEU, HAYBRARD, GRANET, RUIZ, FLEURY, CANTAU, CHEVTCHENKO, MISTOU, HINSINGER, CHELI, HOGARD, PETROFF, BOULARNE, FERRER, GIMENO,  CARAMBAT.

Encadrement : CAUMETTE Mathieu, DECUQ Victor, PEYRAS Benjamin, BEDOS Fred, VILLARD Marc.  

Arbitre : Mr CASSAN Alexis (Comité Midi-Pyrénées). JT1 : LEPORTIER Alex JT2 : PACULL Alexandre. 

Le dimanche 26 décembre, l’équipe des Espoirs du ROA (4ème/13 pts) s’est rendue à Lavaur (5ème/12pts) pour le compte de la huitième  journée du championnat avec un mince espoir de rééditer sa performance du match aller où les Agathois l’avaient emporté, à Michel MILLET, sur le score de 21 à 12.

Les hommes de Benjamin PEYRAS, Victor DECUQ et Mathieu CAUMETTE réussirent une assez bonne mais beaucoup trop courte entame du match qui voyait malheureusement le deuxième ligne Julien ISIDRO quitter définitivement la pelouse sur  blessure à la main et rejoindre le service des urgences de Lavaur.

Les Agathois ne parvinrent pas à concrétiser au tableau d’affichage cette très courte entrée en matière, encaissant même, dès la 3ème minute de jeu, un essai en contre suivi de deux autres essais inscrits par leurs adversaires au cours des… 20 premières minutes de la rencontre : un véritable cavalier seul de la part des Tarnais !

Menés 19 à 0 d’entrée de jeu, il s’agissait, à nouveau, d’un scénario catastrophe qui n’était pas sans rappeler celui d’Albi subi trois semaines plus tôt par les Espoirs Agathois qui ne parvenaient à franchir la ligne d’essai adverse qu’une seule fois, au cours du premier acte, par le trois quart centre Vincent FERRER (essai transformé par Quentin BOUVIER) : 19 à 7 à la 23ème minute mais aucune autre occasion d’ajouter le moindre point jusqu’à la pause alors que leurs opposants ajoutaient deux essais supplémentaires avant la mi-temps…

A la pause (29 à 7), l’écart au score était trop conséquent pour espérer raisonnablement un retournement de situation en faveur des Agathois au cours du deuxième acte.

Pourtant, dès le début de la deuxième mi-temps, les Espoirs Agathois franchissaient à nouveau la ligne adverse pour pointer un deuxième essai marqué par le centre Cédric FLEURY et transformé par Jérémy GRANET.

Par la suite, les Espoirs du ROA et ceux de Lavaur firent quasiment jeu égal durant les trente dernières minutes du match. Les Agathois ajoutant deux essais transformés supplémentaires dont un par Mehdi TAIDIRT, à la toute dernière minute, inscrivant 21 points pour n’en concéder que 19 durant la totalité du deuxième acte : ce qui faisait encore plus regretter leur calamiteuse première période…

Au coup de sifflet final, l’écart était néanmoins conséquent (48 à 28 soit 8 essais à 4) et permettait à Lavaur de précéder désormais Agde au classement.

L’arbitre se félicitait de ne pas avoir eu à sanctionner le moindre mauvais geste au cours de ce match au caractère résolument offensif (12 essais au total) et disputé dans un bon esprit sportif par les deux équipes en présence (pratiquement pas de pénalités sifflées).

Les Espoirs Agathois seront au repos le dimanche 3 décembre avant un nouveau déplacement à Rodez le 10.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.