RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS - Equipe Espoirs Fédéraux 1 : R.O.AGDE 57 – S.C.GRAULHET 14

Troisième victoire consécutive de l’équipe des Espoirs du ROA !Pour Agde : 9 essais ; RUIZ N°…

Troisième victoire consécutive de l’équipe des Espoirs du ROA !

Pour Agde : 9 essais ; RUIZ N° 11 (7ème), WOLLF N°5 (18ème), GIMENO N°13 (21ème), DOMINGUEZ N°6 (29ème  et 72ème), RUIZ N°11 (53ème), MANCHON N°16 (61ème), FLEURY N° 12 (75ème et 77ème) et 6 transformations GRANET N°10 (7ème, 21ème, 29ème, 61ème, 72ème et 75ème).   

Pour Graulhet : 2 essais ; NASSO N° 15 (58ème), DUCOMPS N° 19 (79ème) et 2 transformations FRAYSSE N° 9.

Score à la pause : 26 à  0 en faveur d’Agde.

Cartons contre Agde : TAIDIRT N° 14 (50ème).

Cartons contre Graulhet : FRAYSSE N° 9 (31ème).

Agde : SANAHUJA, CHELI, CARAMBAT, ISIDRO (Cap.), WOLFF, DOMINGUEZ, PETROFF, MALRIEU, BOUVIER, GRANET, RUIZ, FLEURY, GIMENO, TAIDIRT, MANGIN, MANCHON, CHAMPIER, OFFNER, DRIEY, HAYBRARD, CHEVTCHENKO, ROQUES. Soigneur: Fernand TRASTOUR. Contrôle anti-dopage : William BAUME.

Graulhet : GIRARD, VIEGAS (Cap.), VIRENTE, OULES, CARONNE, CAVALIE, BOULOUYS, CORBIERE, FRAYSSE, CADILLAC G., LARRUE, GARRIGUES, CARAYON, SANTANACH, NASSO, VALETTE, FERLUS, PAUL, DUCOMBS, SERRES, CARRIERE, CADILLAC M., DOUZIECH.

Arbitre : Mr DUMONT Cédric (Comité du Languedoc).   

Sur le stade Michel Millet, pour le compte de la cinquième journée du championnat, l’équipe des Espoirs du ROA, occupant la quatrième place du classement, recevait son homologue de Graulhet, dernière de la poule avec l’intention de prolonger la bonne série en cours c'est-à-dire remporter une troisième fois consécutive, dans la continuité de ses récents succès contre Lavaur (21-12) et Rodez (18-16).

Les Agathois ont joué vent de face en première mi-temps et, malgré ce lourd  handicap, ont réussi une bonne entrée en matière avec une belle efficacité offensive, inscrivant quatre essais (2 par les avants et 2 par les trois-quarts) sans en concéder un seul, tout en se montrant très entreprenants et en jouant collectivement.

Les hommes de Benjamin PEYRAS, Victor DECUQ et Mathieu CAUMETTE, qui avaient creusé l’écart à la pause (26 à 0), ont continué à se montrer à leur avantage en deuxième mi-temps avec un jeu toujours aussi offensif, ajoutant cinq essais pour n’en concéder que deux et remporter une large et belle victoire, qui plus est bonifiée, sur un score particulièrement éloquent (57-14) face à un adversaire qui n’a jamais baissé les bras, jouant le jeu jusqu’au coup de sifflet final.

Selon l’arbitre de la rencontre, les deux équipes se sont prêtées au jeu, ont fait preuve d’un bel engagement physique et ont joué très collectivement, s’appliquant à pratiquer un rugby de bonne qualité et d’une grande efficacité (11 essais au total) tout en lui facilitant la tâche, jouant dans un bel esprit sportif durant la totalité du match.

La sixième rencontre du championnat se déroulera le dimanche 5 novembre à Albi, premier de la poule, qui avait largement triomphé des Espoirs du ROA (34-13) lors de la première journée de la compétition. Les jeunes Agathois n’auront donc pas la tâche facile mais ils ont du cœur, du courage et de l’ambition : ils ne s’avoueront donc pas vaincus d’avance face au leader …

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.