RUGBY PRO D2 - Coup dur pour Béziers, la DNACG lui retire 3 points !

C’est un placage administratif qui va faire mal à l'ASBH. La LNR a annoncé…

C’est un placage administratif qui va faire mal à l'ASBH. La LNR a annoncé par un communiqué ce jeudi 20 décembre que la DNACG avait tapé sur les doigts de la formation en lui retirant trois points.

Il est reproché au club héraultais une « incohérence du budget actualisé communiqué à la DNACG en fin de saison 2017/2018 et une absence de communication de la dégradation du résultat ». Au classement, Béziers, sixième, passe de 40 à 37 unités au compteur.

En réponse, le club de Béziers, très surpris par cette décision et condamné par ailleurs à une amende de 15 000 euros (dont 10 000 euros avec sursis), a mentionné qu’il allait « faire appel en urgence » de cette « décision autocratique non suspensive ».

Nous sommes d’autant plus surpris que nous faisons appel, comme chaque année, à un cabinet d’expert comptable et de commissaires aux comptes indépendants afin d’approuver les comptes du Club. Ces experts ont validé une situation saine et pérenne en accord avec le budget présenté” déclare le club dans un communiqué

Retrait de deux points pour Montauban

Le club Montauban était aussi dans le viseur de la DNACG. Deux points ont été retirés au club tarn-et-garonnais pour « incohérence du budget actualisé communiqué à la DNACG en fin de saison 2017/2018 et pour absence de communication de la dégradation du résultat ».

Le club montalbanais a lui aussi décidé de faire appel de cette sanction. Au classement, Montauban dégringole pour l’instant de la 11e à la 13e place.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.