Ruptures de stock dans nos supermarchés, suite à des promotions...

Ruptures de stock dans nos supermarchés, suite à des promotions...Que dit la loi à…

Ruptures de stock dans nos supermarchés, suite à des promotions…
Que dit la loi à ce sujet ?
Ce jour je me déplace dans mon supermarché de BESSAN qui m annonce par tracts ,dans ma boite aux lettres : Total lessive liquide xtra ,8 L + 50% gratuit
soit 12 L ,1,06 € le litre, soit 12€82 le pack de 4x3l.

Après avoir perdu mon temps à chercher ,une employée me fait comprendre que après 2 jours de vente ( rupture de stock). Je ne me décourage pas et prend la direction d AGDE ou la même mauvaise surprise m attend …… Je précise que le papier de toilette promotion( 39 rlx + 9 gratuits )etait manquant aussi et d autres articles cités sur prospectus …. Que dit la législation à ce sujet ?
Le magasin est obligé de fournir le client par un article semblable et au même prix et cela bien sur pour tous les articles manquants .

Ayant travaillé longtemps dans la grande distribution je sais pertinemment que cela est très souvent impossible , en sachant que le magasin n a pas le droit de vendre à perte .
Mais que répondent nos adhérents a ce sujet ?
Les textes de nos lois ne sont pas assez clairs , et ces ruptures de promotions dans nos grandes surfaces sont de plus en plus courantes .
Problèmes de réapro? problèmes de pré commandes ?,problèmes de la base ?de chefs de rayons ? de responsable des stocks etc etc etc .
Il est vrai que la pub précise du 26/08 au 06/09 , mais n es ce pas un moyen de faire revenir le client plusieurs fois dans le point de vente ??????????

Dans ma colère j ai donc été faire le plein à la concurrence, ,quand on connait le prix des carburants ………..

Marcel DICKS

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.