RYANAIR annonce une nouvelle ligne MANCHESTER / BEZIERS CAP d’AGDE
La compagnie leader en Europe Ryanair et le Syndicat mixte de l’aéroport Béziers Cap…
La compagnie leader en Europe Ryanair et le Syndicat mixte de l’aéroport Béziers Cap d’Agde en Languedoc annonce aujourd’hui l’ouverture d’une ligne Manchester / Béziers Cap d’Agde à compter du programme d’été 2012.
La création de cette nouvelle ligne intervient dans le cadre de la création d’une nouvelle base d’exploitation de la compagnie Ryanair sur l’aéroport de Manchester, confirmée aujourd’hui par son PDG Michael O’Leary à l’occasion d’une conférence de presse en Angleterre.
Manchester / Béziers Cap d’Agde est la 7ème ligne ouverte par Ryanair sur la plate-forme depuis mars 2008 aprèsBristol, Londres, Düsseldorf, Stockholm, Oslo et Paris Beauvais. La liaison sera opérée en Boeing 737 800 à raison de deux vols par semaine toute l’année et devrait transporter près de 30 000 passagers par an.
L’aéroport de Manchester est le 1er aéroport du Royaume-Uni en dehors de Londres avec un trafic de plus de 20 millions de passagers en 2010. Manchester compte près de 500 000 habitants et la région du Grand Manchester près de 2.5 millions.
LA COMPAGNIE RYANAIR TIENDRA UNE CONFERENCE DE PRESSE A LA RENTREE DE SEPTEMBRE SUR L’AEROPORT BEZIERS CAP d’AGDE AFIN D’OFFICIALISER LE LANCEMENT DE LA LIGNE ;
A propos de Ryanair
Ryanair est la compagnie la plus populaire au monde et opère plus de 1.500 vols par jour au départ de ses 44 bases et ses plus de 1300 lignes low-cost desservies dans 27 pays sur plus de 160 destinations. La compagnie gère une flotte de 272 nouveaux Boeing 737-800 et a passé une commande ferme de 39 nouveaux appareils, qui seront livrés aux cours des deux prochaines années. Ryanair emploie actuellement plus de 8500 personnes et compte transporter 75 millions de passagers lors de cette année financière
A propos de l’aéroport Béziers Cap d’Agde
Le trafic prévisionnel 2011 de l’aéroport Béziers Cap d’Agde s’élève à près de 180 000 passagers. L’aéroport compte 51 salariés en propre et une centaine de personnes travaillent au total sur la plate-forme. Les retombées économiques sont estimées pour 2011 à plus de 40 M€ pour le territoire et les professionnels locaux. Il dessert 7 liaisons en Europe et compte deux compagnies partenaires Ryanair et Flybe.