Faits divers — Cévennes Gangeoises et Suménoises

Saint-Bauzille-de-Putois : deux escaladeurs en danger sauvés par l’hélicoptère des pompiers

Bloqués dans leur ascension, deux grimpeurs ont été sauvés par l’hélicoptère des pompiers qui suivait un entraînement à proximité.

Image d’illustration

Le massif du Thaurac regorge de parois qui font le bonheur des escaladeurs. Malheureusement pour deux d’entre eux, ce vendredi 22 avril a tourné au drame lorsqu’ils se sont retrouvés bloqués en pleine ascension.

Alertés, les pompiers de l’Hérault ont détourné l’hélicoptère Dragon 34 qui suivait un entraînement dans le secteur. Les deux hommes ont été hélitreuillés au cours d’une manœuvre périlleuse. Les deux grimpeurs ont été déposés sains et saufs en zone sûre.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.