SAINT-GELY-DU-FESC - Le bilan de l’opération City Foliz

City Foliz est un dispositif de relance pour les commerces, un soutien au pouvoir…

City Foliz est un dispositif de relance pour les commerces, un soutien au pouvoir d’achat des ménages, une relance économique, déployé sur la région Occitanie et bénéficiant du soutien financier de la Région. Le Département de l’Hérault a quant à lui, mis à disposition tous les supports de communication du territoire. 

Le 9 février dernier, Michèle LERNOUT, Maire de Saint-Gély-du-Fesc, Eric STEPHANY, 1er adjoint de la ville de Saint-Gély-du-Fesc, André DELJARRY, Président de la CCI de l’Hérault, Marie MEUNIER-MOLGE, Conseillère régionale, Laurence CRISTOL, Conseillère départementale et Chaouki ASFOURI, Président de l’association Les ACE du PIC (artisans, commerçants, entrepreneurs), étaient réunis pour dresser un bilan sur l’opération.

 

Une commune devancière en la matière

Saint-Gély-du-Fesc est la première à avoir participé à cette opération initiée par la Chambre de commerce et d’industrie de l’Hérault, aux côtés des EPCI. “Sa participation est conséquente avec une dotation de 50 000 € abondée par la région Occitanie permettant de la porter à 75 000 €, destinée à récompenser les achats chez les commerces saint-gillois“.

 

Des résultats évocateurs

75 000 euros de cagnotte 

60 000 euros de cagnotte distribuée 

12 500 achats générés grâce à l’opération 

382 000 euros de chiffre d’affaires généré chez les commerçants 

85 commerces participants sur la centaine de commerces référencés sur la ville 

 

Suspension de l’opération

La ville a décidé de suspendre pour l’instant l’opération, mais reste pleinement mobilisée pour soutenir les cafés/restaurants fortement impactés par la crise économique. Elle travaille actuellement sur d’autres projets pour accompagner les entreprises du territoire. L’opération reprendra donc à la réouverture de ces établissements et les 15 000 euros de cagnotte restants leur seront consacrés exclusivement Crise inédite, solutions inédites » conclut Michèle LERNOUT. 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.