Faits divers — Pégairolles de Buèges

Saint-Guilhem-le-Désert : un arrêté préfectoral interdit l'accès à la forêt domaniale

Faisant suite à l'incendie d'hier soir qui a eu lieu dans le secteur, une décision a été prise ce jeudi 6 avril par le préfet de l'Hérault, Hugues Moutouh, concernant la forêt domaniale de Saint-Guilhem-le-Désert.

La forêt domaniale de Saint-Guilhem-le-Désert, située sur les communes de Pégairolles-de-Buèges, Saint-Guilhem-le-Désert et Saint-Jean-de-Fos, restera fermée jusqu’au samedi 8 avril à 6h du matin, conformément à l’arrêté préfectoral de ce jour.

En raison de l’incendie qui a eu lieu dans le secteur, l’accès à la forêt est interdit à tous les usagers. Les infractions à cet arrêté sont passibles de peines prévues dans le cadre du code forestier. Cette mesure a été mise en place afin d’assurer la protection et la facilitation des opérations de lutte contre les incendies.

Rappel des faits

Mercredi 5 avril, aux alentours de 18h, 5 groupes d’intervention de lutte contre les feux de forêt ont été engagés, soit 30 véhicules et 120 sapeurs-pompiers mobilisés sur ce départ de feu en pinède et en garrigue. 20 à 25 hectares ont brûlé. Cependant, l’intervention rapide des pompiers sur place et la mobilisation des différents groupes d’intervention ont permis de préserver plusieurs centaines d’hectares.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.