Saint-Jean-de-Védas : 4 entreprises reprennent les anciens locaux de Vortex Mobilité

Coffrage de France (gros œuvre spécialisé dans le banchage), Polysud Formation (organisme de formation), Emploi LR (site emploi) et PSL (sécurité incendie) : ces quatre PME unissent leurs moyens pour acquérir ensemble l’ancien bâtiment de Vortex Mobilité (environ 800 m2), dans la zone de la Lauze, à Saint-Jean-de-Védas.

vortex mobilitesElles occuperont à partir de mars ce bâtiment en copropriété. Des travaux d’aménagement intérieur sont en cours pour séparer chaque activité. À l’étage, une dizaine de bureaux sera destinée à la location. « Nous cherchions chacun de nouveaux locaux », explique Philippe Soussan, fondateur d’Emploi LR, cabinet de 5 salariés qui fêtera ses 20 ans le 1er avril. « On s’est réunis pour répondre à nos besoins immobiliers. C’est très difficile de trouver une solution d’immobilier d’entreprise sur le marché montpelliérain », confie-t-il à l’HJE.

Côté emploi, son cœur de métier, il décrit un « contexte tendu, avec une très nette baisse,  d’environ 30 %, des propositions de recrutements des entreprises ». Environ 1.000 offres sont actives sur la plateforme. Philippe Soussan pointe un paradoxe : « Des postes peinent à être pourvus, sur des profils informatiques, des chefs de projets expérimentés, des comptables, des ingénieurs mécaniques, des électromécaniciens… ». Dernière nouveauté pour Emploi LR, le service de multidiffusion automatisée d’offres d’emplois s’étend désormais à l’Apec.

Hubert VIALATTE

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.