Agenda / sorties — Saint-Jean-de-Védas

Saint-Jean-de-Védas : entre taureaux et « peñas », une rentrée de septembre chargée

Plusieurs animations se dérouleront dans la commune en septembre. Au programme, fanfares et « encierros ».

La fête battra son plein le 16 septembre à Saint-Jean-de-Védas. Cinq groupes de peñas déambuleront dans les rues de 10 heures à minuit. Ce sont des fanfares, composées majoritairement d’hommes. Ils utilisent plusieurs instruments tels que le saxophone et la trompette. Initialement prévu en mai, le mauvais temps avait poussé les organisateurs à repousser l’événement en mi-septembre. Pour la seconde année consécutive, la troupe de musiciens commencera son trajet depuis le centre-ville, à partir de 10h30. Ils rejoindront ensuite le Parc de la Peyrière pour s’y installer jusqu’à minuit. Des buvettes et des espaces de restauration seront accessibles.

Un week-end taurin

Deux semaines auparavant, les arènes de Saint-Jean-de-Védas ouvriront leurs portes le week-end du 2 au 3 septembre. Le samedi 2 septembre, deux encierros auront lieu : un mini à 19 heures et un tout public à 21 heures. Le lendemain, les enfants seront conviés à participer à un toro-piscine à 15h30, sous le regard des parents. Une buvette sera installée à l’entrée des arènes.

Informations pratiques 

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur https://www.saintjeandevedas.fr/agenda

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.