Droit pratique — Saint-Jean-de-Védas

Saint-Jean-de-Védas : L'école maternelle devient école Anita-Gil

Samedi 7 octobre, l'école maternelle des Escholiers a été renommée en école Anita-Gil, en hommage à cette ancienne adjointe au maire qui a œuvré au service des habitants et plus particulièrement des jeunes védasiens.

Védasienne de naissance et décédée le 8 mars 2023, Anita Gil a particulièrement marqué la commune de Saint-Jean-de-Védas. Adjointe au maire de Jacques Atlan de 1989 à 2001 puis Première adjointe de 2001 à 2008, elle a impulsé une politique sociale ambitieuse et des avancées majeures dans le secteur de la jeunesse. Femme engagée, elle a œuvré au service des habitants et plus particulièrement des jeunes Védasiens. Elle a, par exemple, porté le projet de la construction de l’école maternelle des Escholiers.

En reconnaissance de cet engagement pour la commune, la Ville de Saint-Jean-de-Védas a renommé l’école maternelle des Escholiers, en école Anita-Gil. “À travers cette démarche, nous souhaitons non seulement rendre hommage à l’héritage remarquable d’Anita, mais aussi perpétuer sa vision et son dévouement pour les générations futures, a déclaré François Rio, maire de Saint-Jean-de-Védas, dans son discours.

Et d’ajouter lors d’un hommage appuyé, “Anita avait un amour profond pour la jeunesse et pour les causes sociales qui touchent notre communauté. Sa vie était tissée d’actions inspirantes, du travail acharné qu’elle a déployé pour ériger notre école maternelle à son plaidoyer incessant en faveur de l’accès équitable à l’éducation pour tous. Sa vision était guidée par la conviction que chaque enfant mérite la possibilité de s’épanouir, peu importe sa situation de départ. Au-delà de ses réalisations tangibles, Anita incarnait l’esprit de service et d’altruisme.”

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.