Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SAINT JEAN DE VEDAS - SECURITE ROUTIERE - Mise en service d’un radar temporaire le 06 décembre 2016

Mise en service d’un radar temporaire le 6 décembre 2016 au niveau du chantier de…

Mise en service d’un radar temporaire le 6 décembre 2016 au niveau du chantier de l’A9 à Saint-de-Védas dans le sens Montpellier-Nîmes

Un radar « autonome » est mis en service temporairement, à partir du 6 décembre 2016, sur l’A9 au niveau du chantier de déplacement de l’autoroute à Saint-de-Védas.

Il contrôlera la vitesse limitée à 90 km/h dans le sens Montpellier Nîmes. Il sera précédé d’un panneau d’annonce.

Les radars « autonomes » sont destinés à être déplacés régulièrement pour sécuriser des zones de danger accru, comme les chantiers ou il est indispensable que chacun respecte la vitesse maximale autorisée pour ne pas exposer les personnels travaillant sur les chantiers, ainsi que les usagers.

Cette nouvelle mise en service n’augmente pas le nombre de radars, il s’agit du redéploiement d’un radar autonome en place auparavant sur un autre secteur.

Chaque année 200 accidents aux abords des chantiers du réseau routier principal (autoroutes et nationales) sont déplorés en France. Ces accidents provoquent un à quatre décès par an et environ 80 blessés qui touchent autant les usagers que les agents travaillant sur les chantiers.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.