Saint-Pons-de-Thomières : trois jours de festival pour les 250 ans de l’orgue de Micot

Pièce quasi unique connue dans le monde, l’orgue de micot de Saint-Pons-de-Thomières fête son 250e anniversaire au cours d'un festival dont l’un des points d’orgue sera le concert dansé du samedi 10 septembre.

Du vendredi 9 au dimanche 11 septembre 2022, l’orgue de Micot sera au centre de toutes les attentions. Il fête son 250e anniversaire en beauté avec un programme riche et varié qui mettra en valeur toutes les qualité de l’instrument.

Voyage au 18e siècle

En vedette des festivités, le concert dansé à la Chapelle des pénitents du samedi 10 septembre. La compagnie de danse baroque Divertimenty et son fondateur et chorégraphe Guillaume Jablonka, exécuteront les pas d’un concert dansé au son de l’orgue confié aux touché virtuose de Peter Weinmann, mais également au son du chant d’Ulrike Van Cotthem, et au rythme du pianoforte de Christopher Hainsworth.

Informations pratiques

Festival, L’orgue de Saint-Pons vous invite à fêter ses 250 ans
Du vendredi 9 au dimanche 11 septembre 2022
Le programme complet des trois jours et l’espace réservation sont accessibles sur le site https://www.orgue-saint-pons.org/programme_250_ans.html

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.