Pézenas : “Le barbu du square", la pièce inédite de Boby Lapointe met de bon poil

Le théâtre municipal de Pézenas propose deux représentations de la pièce inédite de Boby Lapoint les samedi 10 et dimanche 11 septembre.

© Diane-Giappiconi

Pour une première c’est une première. La pièce de Boby Lapoint Le barbu du square attend d’être jouée depuis près de 60 ans. Est-ce le thème de la pièce à la modernité incontestable qui lui a valu cette longue attente ? En effet, dans sa pièce écrite dans les années 1950, l’auteur prend pour cible le théâtre de boulevard. Et, aux rocambolesques intrigues entre maris, épouses, amants et personnages secondaires, Boby Lapointe ajoute le thème du changement de genre. Les jeux de rôles se substituent ici aux jeux de mots dont l’auteur nous a si longtemps bercés.

affiche boby lapointe
© Ville de Pézenas

A l’initiative de ces deux représentations inédites, le Printival en coproduction avec la Ville de Pézenas et EPIC Hérault culture. Les partenaires : le Département, l’ENSAD de Montpellier, l’Agence de voyage imaginaires et l’association Eh ! Dis Boby. Sur scène : des acteurs et musiciens sortis de l’ENSAD et dirigés par Philippe Car. Au pupitre : Gil Aniorte Paz.

Informations pratiques

Le barbu du square, pièce de Boby Lapointe
Le samedi 10 septembre à 20h45 et le dimanche 11 septembre à 17h
Au théâtre municipal de Pézenas
Réservation sur le site https://billetterie-legie.com/theatredepezenas/

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.