SAINT PONS - Manifestation contre un projet éolien ce Mercredi 29 Mars 2017

L'enquête publique sur le projet du parc éolien industriel à Riols (à 10mn de St…

L'enquête publique sur le projet du parc éolien industriel à Riols (à 10mn de St Pons-34) est ouverte ; il s'agit d'une extension (de 4 à 10 éoliennes) et de réhaussement de celles-ci (pour augmenter leur puissance et donc leur rentabilité).

Ce projet est porté par une filiale d'EDF EN (comme à chaque fois les promoteurs créent une société dédiée).

Malgré les nombreuses réserves de la DREAL (voir ci-dessous, à lire les surlignages en particulier, on y parle aussi de Ferrières-Poussarou) tant au niveau de l'impact sur la faune que sur les habitants et les paysages, et la forte résistance des populations, l'implacable machine à implanter des éoliennes continue !

Les dossiers sont consultables dans les mairies des communes les plus proches qui seront impactées(*) avec des registres pour consigner des remarques et des critiques, ainsi que sur le site Internet de la préfecture.

Le commissaire enquêteur sera à la disposition du public ce mercredi 29 mars de 9 à 12 h à la mairie de Saint-Pons puis de 14 à 17 h à la mairie de Riols ainsi que le vendredi 7 avril de 14 h à 17 h.

L'association Hurlevent appelle à manifester ce mercredi 29 mars 2016 à 10h 30 devant la mairie à Saint-Pons de Thomières pour protester contre le projet éolien de Riols 2.

* Riols, Prémian, Saint-Etienne, Saint-Pons, Ferrières-Poussarou, Berlou, Saint-Jean de Minervois, Rieussec, Babeau-Bouldoux, Pardailhan.

CONTACT : association Hurlevent – Françoise Marchand -06 70 03 06 84 – association.hurlevent@gmail.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.