SAINT THIBERY - Balade gourmande : 80 participants ont flâné dans les rues du village

Dans le cadre des journées européennes du patrimoine en respectant des consignes sanitaires, la…

Dans le cadre des journées européennes du patrimoine en respectant des consignes sanitaires, la municipalité, avec le soutien de l’associations du patrimoine, a organisé une balade gourmande au cœur de Saint-Thibéry. Si la météo a modifié sensiblement le parcours (le pont romain et le pré de l’île étaient inaccessibles), elle s’est finalement montrée clémente.  80 participants ont flâné dans les rues du village sous un soleil radieux, découvert l’artisanat local avec le luthier, visité certains bâtiments communaux, et dégusté des produits locaux sur les trois étapes de dégustations installées dans des cadres exceptionnels : parvis de l’abbaye, le fort, le pont-vieux.

Au menu dégustation de vins (villa Delmas, domaine Saint-Martin et Grangeot des Beaumes), de jus de fruits (Carrier), de sirops (offerts par la parfumerie Marty), d’huîtres (Au comptoir iodé), de fromages (La jardinière), de fougasses et chouquettes (la grange des pains).  La balade s’est terminée place Francis Laurent où les marcheurs ont pu se restaurer grâce au food-truck installé sur la place. Cette belle journée a rencontré un franc succès, rendez-vous pour une prochaine édition !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.