Cinéma/Séries/TV — l'Agglo Hérault Méditerranée

Saint-Thibéry / Bessan : Capillum, James et Clément bientôt dans l'émission "Qui veut être mon associé ?"

James Taylor et Clément Baldellou, fondateurs de Capillum, ont participé à l'émission de M6, "Qui veut être mon associé ?" Rendez-vous ce mercredi 1er février, à 21h10 pour savoir si le projet a séduit les investisseurs !

© capillum

La start-up Capillum, fondée par James Taylor et Clément Baldellou, originaire de Saint-Thibéry et aux attaches bessanaises, vise le recyclage des cheveux pour transformer ce déchet en une ressource.

L’histoire…

Les deux fondateurs se sont liés d’amitié pendant leurs études et ont rapidement été animés par la même philosophie : faire bouger les lignes. Pour eux, réfléchir ne suffit pas en ce qui concerne l’environnement, ils ont voulu agir, et vite, avec ce qu’ils savent faire le mieux : entreprendre. C’est donc tout naturellement que l’idée de Capillum a germé et s’est imposée comme leur moyen d’avoir un impact sur l’avenir de l’humain et de l’environnement. Les deux fondateurs ont réussi à allier entreprenariat et démarche chargée de sens.

En chiffres…

Capillum a débuté son activité en avril 2019. Les deux fondateurs ont remporté plus de 80 000 euros de concours sur les deux premières années, pour pénétrer un marché axé sur la recherche médicale, la dépollution et l’agriculture. Aujourd’hui, Capillum aligne les bons chiffres : 800 coiffeurs écoresponsables, 15 tonnes de cheveux recyclés en France et 2 millions de litres d’eau économisés. Concernant l’opération de financement participatif, pour le tapis de paillage fabriqué à partir de cheveux, 148 contributeurs ont participé et l’objectif atteint à 164 % ! Ces chiffres ne cessent d’augmenter chaque jour.

“Qui veut être mon associé ?”

Auront-ils réussi à séduire Delphine André, Eric Larchevêque ou Anthony Bourbon ? Réponse mercredi 1er février !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.