Faits divers

SAINT-THIBERY - Cérémonie des voeux en images de M. Guy Amiel du 25 janvier 2019

"Cela ne vous a pas échappé, Saint-Thibéry est en travaux!" c'est sur ces mots que Guy Amiel,…

Cela ne vous a pas échappé, Saint-Thibéry est en travaux!” c'est sur ces mots que Guy Amiel, Maire de Saint-Thibéry, a lancé vendredi dernier la traditionnelle cérémonie des vœux.

Ce fut l’occasion également pour Guy Amiel de revenir sur les événements qui ont marqué 2018 et les grands projets à venir pour 2019.

Au cœur de ville

Des travaux d’assainissement ont été effectués par la maîtrise d’ouvrage de l’agglomération; cela a engendré beaucoup de désagréments à cause des rues très étroites et des réseaux profonds. Les travaux étaient indispensables sur le réseau qui avait 50 ans.

La requalification de l’entrée de ville côté Bessan

“C’est une ancienne promesse de campagne qui se réalise” précise M. Amiel.

Le chantier s'étend du Lidl vers le centre-ville pour un budget de 2,5 millions d’euros: 1/3 en fonds propres, 1/3 en emprunt et 1/3 en subvention.

Première phase : travaux du rond-point du Lidl vers la maison de retraite (pour fin été 2019).

Deuxième phase : le rond-point de la maison de retraite.

Troisième phase : sécurisation du passage sous le pont et réhabilitation du parking du cimetière. 

Modernisation de l’éclairage public

Comme chaque année une tranche est faite, il y a environ 30 % d’économie avec les ampoules à LED. Toute la ville sera équipée avec ce système d'ici l’an prochain.

Nous avons aussi pour projet d'ombrières sur le parking du motocross et un en photovoltaïque au-dessus de la décharge d’inertes.

Projets 2019

– Un centre de tri des déchets inertes du SICTOM dans la carrière des roches.

– Une discussion avec le département est également en cours afin d’avoir un rond-point au carrefour du Lidl.

Saint-Thibéry, village de patrimoine

Bien que Saint-Thibéry soit un village de patrimoine, il est nécessaire de rénover certaines structure: “Les Saint-Thibériens verront bien un jour l’abbatiale rénovée”.

Le PLU (Plan Local d'Urbanisme), qui a 12 ans, sera révisé.

Les associations

Monsieur le maire renouvelle son soutien envers les acteurs de la vie locale: les associations dynamiques très présentes pour la ville, les employés œuvrant au sein de la commune, les forces de l'ordre et de la sécurité, et enfin tous les Saint-Thibériens.

« Je souhaite pour la France dans cette période difficile des vœux d’apaisement et de Concorde ».

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.