SAINT THIBERY - Clôture des travaux de réhabilitation du château d’eau

Ce vendredi 25 octobre 2019 a été célébré la clôture des travaux de réhabilitation…

Ce vendredi 25 octobre 2019 a été célébré la clôture des travaux de réhabilitation réalisés sur le château d’eau de Saint-Thibéry, des travaux de réfection de la façade et de création d’une fresque.

Construit dans les années 70, le château d’eau de Saint-Thibéry est un ouvrage de 32 mètres de haut, abritant une cuve de 750m3 qui alimente en eau potable tous les habitants de la ville.

Avec le temps, la façade de cet ouvrage s’est abîmée. Dans ce contexte, l’Agglo, dans le cadre de sa compétence eau et assainissement, a financé la réalisation des travaux de réhabilitation pour un montant de 186 665€.

Les aciers apparents ont été décapés afin d'être traités. Un enduit a ensuite été réalisé avant l’application d’une peinture protectrice qui a permis la réalisation d’une fresque gigantesque. C’est l’artiste Thomas Gildas qui a réalisé le décors de la façade en réalisant une peinture de 11 mètres de haut, représentant le fameux Pont Romain de Saint-Thibéry.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.