Saint-Thibéry : la ville intensifie sa politique de maîtrise des coûts de l’énergie

La ville cherche des solutions pour maîtriser ses factures d'énergie.

Des décisions ont été prises en passant notamment au crible les bâtiments communaux, éclairage public, infrastructures dans l’objectif de diminuer la consommation énergétique.

Éclairage public

Le conseil municipal a décidé de réduire l’éclairage public de la nuit à 5h30. La ville précise que : « un lampadaire sur 2 sera allumé de la fin du jour à 1h30. L’éclairage public sera totalement éteint de 1h30 à 5h30. Un lampadaire sur 2 sera allumé de 5h30 à la levée du jour« . Ces mesures devraient permettre de réduire de 70% les dépenses communales d’éclairage.

Bâtiments communaux

Des travaux en régie d’économies d’énergie ont débuté pendant les vacances scolaires de la Toussaint à l’espace Cessero: « les anciens néons ont été remplacés par des leds avec détecteur de présence. Côté chauffage, des boutons poussoir permettent d’allumer les radiateurs. Ils s’éteindront automatiquement au bout d’1 heure« .

D’ici la fin de l’année, l’éclairage étant en leds, un thermostat programmable sera installé pour ne chauffer que lorsque cela sera nécessaire dans la salle des fêtes et la température des bureaux et des classes sera plafonnée à 19 degrés.

Au stade

« Les vieux blocs d’éclairage du stade, très énergivores, ont été remplacés par des blocs à leds, plus économes en énergie. Cette intervention permet également à la commune de bénéficier d’un éclairage aux normes qui permettra d’accueillir les compétitions au niveau du district« , précise la ville.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.