Emploi — l'Agglo Hérault Méditerranée

Saint-Thibéry : la ville recrute des agents recenseurs

La Ville de Saint-Thibéry a débuté la préparation de son prochain recensement, prévu entre le 19 janvier et le 18 février 2023. 

Réalisé tous les 5 ans, le recensement est réalisé par des agents recenseurs mandatés par la mairie. Durant 1 mois, ils feront le tour de la commune pour remettre les questionnaires à remplir. Indispensable pour la vie de la commune, cette campagne vise à connaître le nombre exact de citoyens présents sur le territoire.

La Ville recrute

Ils seront reconnaissables grâce à une carte officielle qu’ils présenteront au moment de la visite. La commune de Saint-Thibéry recrute des agents recenseurs disponibles du 03 janvier au 25 février 2023.

Le recensement, un outil déterminant

Répondre au questionnaire est une obligation fixée par la loi, il est déterminant pour cerner l’évolution de la population, la composition des familles, les caractéristiques de l’emploi et donc éclairer les décisions publiques en matière d’équipements collectifs.

Toutes les données récoltées seront ensuite consultables le site internet de l’Insee, dans la rubrique “statistiques et études”.

Planning de travail

– Du 3 au 18 janvier 2023 : 5 jours de travail (formation et tournée de reconnaissance)

– Du 19 janvier au 18 février 2023, campagne de recensement : collecte des questionnaires. Disponibilité quotidienne.

Comment postuler ?

Adressez votre candidature (CV souhaité) à l’attention de M. Belmonte, par courrier à la mairie (place de l’hôtel de ville 34630 Saint-Thibéry), ou par mail secretariat@saint-thibery.fr

Date limite de candidatures le dimanche 27 novembre 2022

recensement st thibery
recensement st thibery
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.