Saint-Thibéry : une chaudière à granulés en bois installée au groupe scolaire

Cet investissement devrait permettre une économie de 20% sur la facture d'énergie (la chaudière à gaz coûtait à la ville 14 000€ par an).

La nouvelle chaudière à granulés en bois a été mise en service début novembre. La municipalité explique que « c’est l’aboutissement de plusieurs mois de travaux. Et cette nouvelle chaudière devrait permettre de faire de sérieuses économies d’énergie par rapport au précédent système à gaz« .

Les travaux réalisés

L’isolation a été optimisée pour réduire au maximum la consommation d’énergie aux écoles : la totalité des sols a été isolée ; toutes les tuyauteries (762 mètres de conduites) ont été calorifugées, c’est à dire recouvertes d’un support isolant de classe 4 ; les fenêtres de l’école maternelle vont être remplacées d’ici la fin de l’année pour un investissement de 74 058 € TTC.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.