San Francisco, destination de la Foire internationale de Montpellier 2017
Du 6 au 16 octobre 2017 au Parc des Expositions de Montpellier se tiendra la Foire internationale de Montpellier, qui sera axée cette année sur San Francisco. Pour rappel, en 2016, la Foire de Montpellier a rassemblé sur 11 jours plus de 500 exposants et 114 000 visiteurs.
L’exposition interactive retracera l’histoire de la Californie et du développement de la ville de San Francisco : de la conquête de l’Ouest et la ruée vers l’or en passant par le tremblement de terre de 1906, le chantier du Golden Gate, la prison d’Alcatraz et son célèbre prisonnier Al Capone, la Beat Generation et le mouvement hippie des années 60, sans oublier les incontournables « cable cars » (tramways emblématiques de la cité californienne). San Francisco, c’est aussi l’ultime étape de la Route 66.
Surnommée « The City by the Bay » (La ville sur la baie), San Francisco est aujourd’hui un des hauts lieux de la contre-culture américaine, une ville de tolérance et d’émancipation des minorités. Une cité aux multiples facettes : Union Square, quartiers identitaires, quartiers des docks, sites historiques… La partie sud de la région de la baie de San Francisco abrite également la Silicon Valley, premier pôle de hautes technologies et d’industries de pointe aux Etats-Unis.
Collections d’affiches, enseignes publicitaires, exposition de photographies, projections vidéo, reconstitutions grandeur nature, vitrines et documents d’archives… Les visiteurs de la Foire internationale de Montpellier pourront également voyager sur la Côte Ouest des Etats-Unis à la découverte d’une ville mais aussi d’un Etat au patrimoine naturel riche : le Yosemite Park, les vignobles californiens Napa Valley et Sonoma Valley, la côte Pacifique et le Big Sur… La Foire internationale de Montpellier mise cette année sur le « californian way of life ».
Informations pratiques
Foire internationale de Montpellier du 6 au 16 octobre 2017 au Parc des Expositions de Montpellier – www.foire-montpellier.com